Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Biden demande à Facebook de vérifier les publicités politiques
information fournie par Reuters 11/06/2020 à 20:33

11 juin (Reuters) - Joe Biden, qui brigue la présidence des Etats-Unis pour le camp démocrate, a publié jeudi une lettre ouverte au directeur général de Facebook FB.O , Mark Zuckerberg, pour l'inviter à instaurer un système de vérification des informations dans les publicités politiques qui seront diffusées au cours des deux semaines précédant l'élection du 3 novembre.

Dans son courrier, Joe Biden souhaite également que Facebook supprime les informations fausses et virales et que "des règles claires s'appliquent à tous, y compris Donald Trump, pour interdire le comportement menaçant et les mensonges sur les modalités de participation à l'élection".

L'équipe de campagne du candidat démocrate a lancé une pétition pour tenter d'obtenir gain de cause.

Facebook a mis en place un système de "fact-checking", mais il ne concerne pas les messages des responsables politiques.

Dans un communiqué, le groupe a déclaré qu'il continuerait à protéger la liberté d'expression.

"Nous sommes en démocratie, où les responsables élus fixent les règles des campagnes électorales", a commenté Facebook.

"Il y a deux semaines, le président des Etats-Unis a signé un décret ordonnant aux agences fédérales d'empêcher les réseaux sociaux d'entreprendre des activités telles que la vérification des déclarations politiques. Cette semaine, le candidat démocrate à la présidence a lancé une pétition nous demandant de faire l'exact opposé", a-t-il ajouté.

(Elizabeth Culliford, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

738,0900 USD NASDAQ +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:25 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux sommets lundi, soutenus par l'optimisme autour d'éventuels accords commerciaux et de possibles baisses de taux d'intérêt, alors que les marchés bouclaient leur meilleur trimestre depuis plus d'un an. L'indice

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.