((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
United States Cellular USM.N a déclaré vendredi qu'il avait accepté de vendre certaines de ses licences de spectre à Verizon VZ.N dans le cadre d'un accord d'un milliard de dollars.
Les actions de U.S. Cellular ont bondi de 3,9 % dans les échanges avant la cloche.
La société vendra à Verizon une partie de ses licences de spectre utilisées pour les signaux de téléphonie mobile et les services de données à haut débit.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
La transaction s'inscrit dans la stratégie de U.S. Cellular visant à monétiser ses actifs en matière de spectre et aidera Verizon à étendre la capacité et la couverture de son réseau.
En outre, U.S. Cellular a déclaré avoir accepté de vendre une partie de ses licences de spectre à deux autres opérateurs de réseaux mobiles, mais n'a pas divulgué les détails.
CITATIONS CLÉS
"Nous sommes heureux qu'une valeur significative soit réalisée pour une partie des licences restantes", a déclaré Laurent Therivel, directeur général d'U.S. Cellular.
"Nous poursuivons le processus de monétisation opportuniste des actifs de spectre restants qui ne sont pas inclus dans l'annonce d'aujourd'hui
CONTEXTE
En mai , U.S. Cellular a conclu un accord avec T-Mobile
TMUS.O pour vendre la quasi-totalité de ses activités sans fil, y compris les clients, les magasins et 30 % de ses actifs dans le domaine du spectre, dans le cadre d'une transaction évaluée à 4,4 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer