Aller au contenu principal
Fermer

US Antimony Corp remporte un contrat de 245 millions de dollars avec le Pentagone pour la constitution d'un stock de défense
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Ernest Scheyder et Jarrett Renshaw

United States Antimony Corporation

UAMY.A a déclaré mardi avoir obtenu un contrat unique de cinq ans d'une valeur maximale de 245 millions de dollars de la part de l'Agence logistique de la défense des États-Unis pour fournir des lingots d'antimoine pour le stock de défense.

Le nouveau contrat souligne un effort plus large de l'administration Trump pour renforcer les chaînes d'approvisionnement américaines en matériaux stratégiques dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes et d'une dépendance accrue à l'égard des sources étrangères, en particulier de la Chine.

Le président Donald Trump a pris une série de mesures exécutives et politiques visant à garantir l'accès des États-Unis aux minerais essentiels, en invoquant la sécurité nationale et l'indépendance économique.

L'antimoine - utilisé dans les munitions, les batteries, les retardateurs de flamme et les composés de qualité militaire - a été signalé par les responsables de la défense comme une vulnérabilité de la base industrielle américaine.

"Il est extrêmement important pour tous nos employés de jouer un rôle aussi stratégique dans le renforcement de la capacité de défense de notre pays", a déclaré Gary C. Evans, directrice générale de l'USAC, dans un communiqué.

USAC, qui exploite les deux seules fonderies d'antimoine d'Amérique du Nord, est en mesure de commencer à livrer immédiatement à partir de ses installations nationales, la première commande étant attendue cette semaine, a déclaré l'entreprise.

Le contrat fait suite à des mois de négociations et s'appuie sur un partenariat croissant entre USAC et le ministère de la Défense qui s'est accéléré à la fin de l'année 2024.

Valeurs associées

3,47 USD NYMEX 0,00%
67,50 USD Ice Europ -2,10%
63,17 USD Ice Europ -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff, à gauche, et Abbas Araghchi, à droite, doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis ( POOL / EVELYN HOCKSTEIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:50 

    Deux personnalités aux parcours radicalement différents doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis. Côté iranien, le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est un diplomate de métier, vétéran des négociations sur ... Lire la suite

  • Image vidéo d'un document diffusé par le ministère russe de la Défense, le 21 mai 2024, montrant les forces de missiles russes menant des exercices tactiques d'armes nucléaires dans le district militaire sud du pays ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:47 

    Donald Trump a réclamé jeudi un "nouveau traité amélioré et modernisé" avec la Russie, après l'expiration du dernier traité bilatéral de désarmement nucléaire entre les deux pays, New Start. "Plutôt que de prolonger le traité +NEW START+ (...) nous devrions demander ... Lire la suite

  • l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:45 

    Lucide sur les faibles chances d'obtenir une suspension totale de Shein en France pour la vente passée de produits illicites, l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique. La ... Lire la suite

  • De la lumière dans des habitations alimentées par des générateurs lors d'une panne de courant à Santiago de Cuba, le 5 février 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:36 

    L'est de Cuba, où se trouve Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, a été reconnecté jeudi matin tôt au réseau électrique national après avoir été plongé dans le noir mercredi soir en raison d'une panne, selon les autorités. Au petit matin, les provinces de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...