URW: vers une baisse du bénéfice en 2025, le titre recule
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 09:29
L'exploitant de centres commerciaux a fourni ce matin une prévision de résultat net récurrent ajusté par action (RNRAPA) comprise entre 9,30 euros et 9,50 euros pour l'exercice 2025.
A titre de comparaison, URW a dégagé en 2024 un RNRAPA supérieur aux prévisions, en progression de 2,4% à 9,85 euros, grâce notamment à l'effet positif des Jeux Olympiques.
A la Bourse de Paris, le titre perdait 0,9% jeudi matin dans les premières transactions dans le sillage de ces annonces.
Le groupe précise avoir réalisé pour 1,6 milliard d'euros de cessions d'actifs l'an dernier, ce qui lui a permis d'améliorer son ratio d'endettement de 100 points de base, à 40,8%, un plus bas depuis 2019.
'Ces quatre dernières années, avec 6,4 milliards d'euros de cessions d'actifs en Europe et aux Etats-Unis, nous avons restructuré notre portefeuille, significativement réduit notre dette, tout en améliorant la performance de nos opérations, et ainsi profondément modifié notre profil de risque', explique-t-il dans un communiqué.
Unibail indique qu'il compte proposer à ses actionnaires une augmentation de 40% de la distribution en numéraire à 3,50 euros par action.
Le groupe prévoit de partager ses plans de croissance future lors d'une journée d'investisseurs devant se tenir le 14 mai prochain.
| 91,860 EUR | Euronext Paris | -0,24% |
A lire aussi
-
Le gouvernement présentera de nouvelles mesures dans un projet de loi examiné "au premier semestre 2026" pour renforcer l'arsenal notamment judiciaire contre le narcotrafic, a annoncé Sébastien Lecornu mercredi. Il s'agit de "mesures législatives pour adapter encore ... Lire la suite
-
Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite
-
Le Paris Saint-Germain a remporté la première Coupe Intercontinentale du football français en battant Flamengo (1-1, 2 t.a.b. à 1) grâce à Matveï Safonov, brillant sur les tirs au but, mercredi à Doha (Qatar), couronnant une année 2025 quasiment parfaite. Le PSG ... Lire la suite
-
par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en baisse mercredi alors que les inquiétudes persistantes concernant les dépenses d'investissement colossales du secteur de l'intelligence artificielle (IA) ont pesé sur les valeurs du secteur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer