Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UPS va licencier 20.000 salariés cette année pour réduire ses coûts
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 15:42

Le logo de United Parcel Service à Corbeil-Essonnes et Evry

Le logo de United Parcel Service à Corbeil-Essonnes et Evry

L'entreprise américaine de livraisons UPS a annoncé mardi qu'elle allait licencier 20.000 de ses salariés pour réduire ses coûts en raison du contexte économique, tout en affichant un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

Les tensions commerciales nées de la hausse des droits de douane imposée par l'administration américaine ont incité de nombreuses entreprises à freiner leurs dépenses au premier trimestre, ce qui a eu pour effet de réduire les besoins de livraisons sur le marché domestique.

UPS, qui vise des économies totales de 3,5 milliards de dollars (3,07 milliards d'euros) avec son projet de restructuration cette année, a également annoncé la fermeture de 73 bâtiments d'ici le mois de juin.

"Les mesures que nous prenons pour reconfigurer notre réseau et réduire les coûts dans l'ensemble de nos activités ne sauraient être plus opportunes", a commenté Carol Tomé, directrice générale du groupe.

L'année dernière, UPS annonçait la suppression de 12.000 emplois.

L'entreprise a par ailleurs fait état mardi d'un bénéfice par action de 1,49 dollar pour le premier trimestre tandis que les analystes tablaient sur 1,38 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du groupe est lui tombé à 21,5 milliards de dollars au premier trimestre, contre 21,7 milliards de dollars l'année précédente. Il est cependant supérieur aux estimations à 21,05 milliards de dollars.

Le géant du transport de colis a également déclaré qu'il ne mettait pas à jour ses perspectives pour l'ensemble de l'année en raison de l'incertitude économique.

En janvier, UPS avait dit viser un chiffre d'affaires annuel de 89 milliards de dollars et une marge d'exploitation d'environ 10,8%.

À la Bourse de New York, le titre UPS était en hausse de 5% dans les échanges avant-Bourse.

(Reportage Lisa Baertlein à Los Angeles et Abhinav Parmar à Bangalore ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

96,650 USD NYSE 0,00%

1 commentaire

  • 29 avril 16:10

    Et boum, 20 k de salariés qui vont déguster et apprécier les " Make Great America " du locataire instable de White House..!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.