Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UPDATE 4-L'entreprise de marketing Klaviyo vise une valorisation de 8,4 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 11/09/2023 à 19:24

(Répéter pour élargir la distribution sans modifier le texte) par Sri Hari N S et Manya Saini

11 septembre (Reuters) - Klaviyo cherche à obtenir une évaluation entièrement diluée allant jusqu'à 8,4 milliards de dollars lors de son introduction en bourse (introduction en bourse) aux États-Unis, a déclaré la société de marketing lundi, devenant ainsi la dernière entreprise à profiter de la vague croissante d'introductions en bourse.

Le concepteur de puces Arm Holdings Ltd, soutenu par SoftBank, le service de livraison de produits alimentaires Instacart et la société biopharmaceutique Neumora Therapeutics ont présenté leurs projets d'introduction en bourse, signalant un dégel du marché des nouvelles émissions qui était resté moribond pendant près de deux ans.

La société Klaviyo, basée à Boston, qui exploite une plateforme de marketing par courrier électronique, et ses actionnaires vendeurs proposent 19,2 millions d'actions à un prix compris entre 25 et 27 dollars chacune et visent à lever 518,4 millions de dollars dans la partie supérieure de la fourchette.

Toutefois, l'évaluation proposée par la société est en baisse par rapport à l'évaluation pré-monétaire de 9,15 milliards de dollars à laquelle Klaviyo a levé des capitaux pour la dernière fois en 2021, ce qui reflète une morosité plus générale dans l'écosystème des startups technologiques.

Klaviyo, dont le cofondateur et directeur général Andrew Bialecki détient 38 % des parts, compte également parmi ses actionnaires le géant canadien du commerce électronique Shopify

SHOP.TO et des filiales de la société d'investissement Summit Partners.

Fondée en 2012, Klaviyo aide à stocker et à analyser des données pour les marques de commerce électronique, ce qui leur permet d'envoyer des courriels et des messages marketing personnalisés à des clients potentiels.

Elle compte plus de 1 500 employés et plus de 130 000 clients au 30 juin. L'entreprise est également présente à l'international, notamment au Royaume-Uni et en Australie.

Klaviyo a enregistré une croissance de 51 % de son chiffre d'affaires, qui est passé à 164,6 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin.

À l'instar d'Instacart, qui a également fixé les conditions de son introduction en bourse lundi, Klaviyo est rentable (link), un facteur qui pourrait l'aider à trouver les faveurs d'investisseurs pointilleux qui ont donné la priorité à des bénéfices durables plutôt qu'à des objectifs de croissance ambitieux.

L'entreprise devrait faire ses débuts en septembre, un mois chargé pour les introductions en bourse qui pourrait servir de test décisif pour d'autres entreprises désireuses de s'introduire en bourse.

Certains fonds et comptes gérés par le gestionnaire d'actifs BlackRock BLK.N et des entités affiliées à AllianceBernstein L.P. ont indiqué séparément qu'ils étaient intéressés par l'achat d'un total de 100 millions de dollars dans le cadre de l'offre, a déclaré Klaviyo.

Klaviyo prévoit d'être cotée à la Bourse de New York sous le symbole "KVYO".

Goldman Sachs GS.N , Morgan Stanley MS.N et Citigroup C.N sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

770.75 USD NYSE +1.17%
62.33 USD NYSE +0.66%
456.71 USD NYSE +1.50%
97.83 USD NYSE +0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.