UnitedHealth: report du délai pour la fusion avec Amedisys
information fournie par Cercle Finance 27/12/2024 à 14:49
Cette nouvelle intervient alors que l'administration avait engagé le mois dernier une action antitrust au civil, aux côtés des Etats de Maryland, de l'Illinois, du New Jersey et de New York, sur cette opération évaluée à quelque 3,3 milliards de dollars.
Dans son communiqué, le DoJ avait déclaré s'inquiéter des conséquences de la transaction, qui pourrait selon lui éliminer la concurrence sur le secteur des soins de santé à domicile et de la gériatrie.
Depuis le rachat l'an dernier par UnitedHealth d'une partie des activités de LHC, les deux groupes figurent parmi les trois principaux acteurs du marché américain, souligne Washington.
Dans un avis financier diffusé hier soir, UnitedHealth et Amedisys ont informé la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine avoir conclu un accord de renonciation afin de prolonger la date butoir initialement fixée d'ici à la fin de l'année.
Aux termes de ces nouvelles dispositions, la fusion devrait être bouclée dans les dix jours suivant la décision finale de la justice américaine et d'ici au 31 décembre 2025 au plus tard.
Le montant de l'indemnité de rupture a été fixé à 275 millions de dollars, voire à 325 millions en cas d'échec de l'atteinte de certaines étapes réglementaires concernent les cessions d'actifs.
307,890 USD | NYSE | +0,12% |
A lire aussi
-
De la colonisation française, souvent douloureuse, le Vietnam a aussi hérité des produits apportés pour nourrir les soldats de l'empire. Le banh mi est devenu un mets iconique de sa gastronomie.
-
Des victimes du délinquant sexuel Jeffrey Epstein déclarent devant le Capitole de Washington qu'elles vont compiler confidentiellement leur "propre liste" de noms de personnes liées à son réseau d'exploitation sexuelle, exhortant Donald Trump et le Congrès à agir ... Lire la suite
-
Selon des données avancées par le gouvernement russe, le nombre de membres prothétiques délivrés en 2024 a bondi de 65% par rapport à 2021, ce qui représente 60.000 dispositifs de plus. "Nous sommes probablement à la pointe dans ce domaine". Par la voix de la vice-ministre ... Lire la suite
-
Le procureur allemand Christian Wolters s'est inquiété, dans un entretien à l'AFP, de la libération imminente du principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann, un individu "dangereux" qui pourrait disparaître dans la nature. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer