Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UnitedHealth offre plus de 3,3 milliards de dollars de prêts aux prestataires touchés par l'attaque de leur unité
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 12:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 27 mars pour ajouter le contexte dans les paragraphes 2 à 5, ainsi que du contenu connexe)

UnitedHealth Group UNH.N a déclaré mercredi qu'il avait avancé plus de 3,3 milliards de dollars de prêts aux prestataires de soins touchés par une cyberattaque contre l'unité technologique du conglomérat américain de la santé le mois dernier.

Au début du mois, UnitedHealth a lancé un programme de financement temporaire pour les prestataires après qu'une attaque de ransomware le 21 février sur Change Healthcare a retardé le traitement de leurs demandes d'assurance, provoquant une grave pénurie de liquidités pour eux.

Le plus grand assureur santé des États-Unis a déclaré que les prestataires disposeront de 45 jours ouvrables pour rembourser le prêt.

UnitedHealth a donné plus de 40 % des 3,3 milliards de dollars à des hôpitaux dits "de filet de sécurité" et à des centres de santé qualifiés au niveau fédéral qui desservent des patients et des communautés à haut risque.

Le gouvernement américain est également intervenu pour aider à endiguer le chaos résultant de la violation qui a touché particulièrement les petits prestataires de soins médicaux, certains étant confrontés à à un choix sans issue, soit ils cessent de traiter les patients, soit ils ne paient pas le personnel.

UnitedHealth, dans une mise à jour vendredi dernier, a déclaré avoir commencé à traiter un arriéré de plus de 14 milliards de dollars de demandes de remboursement de frais médicaux.

Change Healthcare traite 15 milliards de transactions médicales par an et s'occupe d'un dossier de patient sur trois.

Il faudra des mois à la plus grande compagnie d'assurance santé américaine pour se remettre complètement des perturbations subies par Change, qui a été attaqué par un groupe de pirates informatiques qui se fait appeler "ALPHV", également connu sous le nom de "BlackCat".

Le département d'État a offert à jusqu'à 10 millions de dollars en échange d'informations sur le groupe de pirates.

Le ministère de la santé et des services sociaux (Department of Health and Human Services) enquête pour savoir s'il y a eu violation de données de santé protégées.

Valeurs associées

489,81 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.