((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Optum Rx pour faciliter l'autorisation d'assurance pour le renouvellement des ordonnances
*
Le programme, qui débute le 1er mai, couvre 80 médicaments, dont Aimovig et Kalydeco
*
Le changement devrait être bien accueilli par les législateurs, déclare le directeur général d'Optum Rx
(Ajoute le commentaire du directeur général aux paragraphes 3, 4 et 9, ajoute le commentaire du consultant au paragraphe 10) par Sriparna Roy et Amina Niasse
Le gestionnaire de prestations pharmaceutiques d'UnitedHealth Group, Optum Rx, a déclaré mercredi qu'il assouplirait les conditions d'obtention de l'autorisation d'assurance lors du renouvellement des ordonnances pour environ 80 médicaments, dans le but de réduire la paperasserie pour les patients et les médecins.
La liste, qui pourrait être élargie au fil du temps, éliminera jusqu'à 25 % des exigences de réautorisation et représente plus de 10 % de toutes ces autorisations de pharmacie, a-t-il déclaré.
Le programme, qui débute le 1er mai, inclura des médicaments tels que Aimovig d'Amgen, un traitement contre la migraine, Kalydeco de Vertex Pharmaceutical, un traitement contre la mucoviscidose, et Praluent de Regeneron, un médicament contre le cholestérol.
« Nous avons adopté une approche clinique. Pour ces médicaments, l'observance dans le temps est le principal avantage », a déclaré Patrick Conway, directeur général d'Optum Rx. « Vous voulez que les patients continuent à prendre leurs médicaments contre la mucoviscidose, l'asthme et le diabète, car cela permet de préserver leur santé et de réduire le coût total des soins. »
Le meurtre d'un cadre de UnitedHealth, , en décembre dernier, a déclenché un déferlement de plaintes sur les réseaux sociaux concernant les assurances, notamment les exigencesde UnitedHealthcare et d'autres assureurs de demander leur accord pour les médicaments et les services médicaux.
En janvier de cette année, UnitedHealth a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs qu'elle travaillerait avec les décideurs politiques pour réduire la fréquence des autorisations préalables requises avant qu'un patient puisse accéder à un traitement médical dans le cadre de son activité Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées.
Les réautorisations, ou certains contrôles que les patients doivent subir pour continuer à recevoir leurs médicaments, sont nécessaires pour les médicaments qui présentent des risques pour la sécurité, ou qui nécessitent une surveillance continue pour ajuster les doses, ou des tests supplémentaires, a déclaré l'unité d'UnitedHealth.
Les médicaments nouvellement approuvés pour des maladies telles que la maladie d'Alzheimer nécessitent un examen continu, alors que pour les maladies génétiques comme la fibrose kystique, la réautorisation d'un traitement n'apporte qu'une valeur ajoutée minime, a déclaré la société.
Dans un entretien avec Reuters, Conway a déclaré qu'ils'attendait à ce que le changement soit accueilli positivement par les législateurs, qui ont examiné de près les pratiques d'autorisation préalable dans les assemblées législatives des États et au niveau fédéral l'année dernière.
Cependant, Robert Popovian, fondateur du cabinet de conseil en soins de santé Conquest Advisors, a déclaré que l'accent mis par le programme sur la réautorisation était trop limité pour réduire la charge administrative des autorisations préalables dans l'ensemble des services médicaux.
Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques négocient les prix des médicaments et créent des listes de couverture pour les régimes de santé, principalement pour les employeurs et le gouvernement. Ils paient directement les pharmacies pour les médicaments sur ordonnance selon les conditions convenues.
CVS Health's CVS.N Caremark, Cigna's CI.N Express Scripts et UnitedHealth's Optum contrôlent la majorité du marché américain des prestations pharmaceutiques, leurs sociétés mères exerçant également des activités d'assurance maladie et de pharmacie.
Ils ont été examinés de près pour leur rôle dans l'augmentation des coûts des médicaments. Le président Donald Trump a également déclaré qu'il voulait éliminer ces intermédiaires .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer