((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
UnitedHealth Group UNH.N a déclaré qu'une erreur à l'hôpital était à l'origine de l'appel téléphonique qui a conduit à retirer un chirurgien de la salle d'opération pour défendre le séjour d'un patient, une décision qui a finalement été critiquée par le milliardaire Bill Ackman.
UnitedHealth a déclaré qu'elle avait déjà approuvé le traitement et le séjour d'une nuit de la patiente de la chirurgienne Elisabeth Potter avant l'appel. Son représentant a appelé l'hôpital pour discuter d'une demande d'hospitalisation séparée.
"Notre représentant a demandé à parler à l'infirmière qui s'occupait du patient. Il n'a pas demandé à être transféré au service de la salle d'opération, n'a pas demandé à parler au médecin pendant qu'elle était en chirurgie et n'a jamais demandé au médecin de quitter la salle d'opération", a déclaré la société.
L'hôpital où l'incident s'est produit a été identifié comme étant le HCA St. David's Medical Center à Austin, au Texas, selon Bloomberg News, qui a été le premier à rapporter l'affaire.
Au début du mois, Mme Potter a publié un message sur la plateforme de médias sociaux X, expliquant qu'elle avait été appelée à sortir d'une salle d'opération pour justifier les soins prodigués à son patient auprès de l'assureur.
Le 17 février, M. Ackman, directeur général de Pershing Square, a déclaré que UnitedHealth avait envoyé une lettre de diffamation () à Mme Potter et a ajouté qu'il avait proposé de payer ses frais de justice.
M. Ackman avait précédemment indiqué sur qu'il prendrait une position courte sur le conglomérat de soins de santé, dans un message aujourd'hui supprimé.
"Si je pouvais encore vendre des actions à découvert, je vendrais UnitedHealth", a déclaré M. Ackman dans son message du 17 février, ajoutant que la "rentabilité de UnitedHealth est massivement surévaluée en raison de son refus des procédures médicalement nécessaires".
Les actions de l'assureur santé ont augmenté de 2 % dans les échanges de l'après-midi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer