Aller au contenu principal
Fermer

United développe ses vols vers le Pacifique pour répondre à la demande de voyages long-courriers
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

United Airlines UAL.O a annoncé mercredi qu'elle ajouterait des vols vers des destinations du Pacifique telles que la Thaïlande et le Vietnam, les voyages long-courriers restant un point positif pour les transporteurs américains malgré le ralentissement de la demande intérieure.

Avec les liaisons vers Bangkok, Ho Chi Minh Ville et le nouveau service quotidien de Hong Kong à l'automne, United desservira 32 villes différentes de la région Pacifique au départ des États-Unis, a indiqué le transporteur.

Les compagnies aériennes américaines ont commencé à réduire les vols pour éviter de baisser les tarifs et protéger leurs marges face au ralentissement de la demande. Les tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump et l'incertitude économique croissante ont entraîné une réduction des dépenses des touristes, des entreprises et du gouvernement, ce qui a contraint les transporteurs à réduire leurs prévisions de bénéfices pour le premier trimestre .

Les transporteurs constatent toutefois une demande pour les voyages long-courriers, United ayant déjà fait état d'un bond de 8 % en glissement annuel pour les réservations internationales au printemps. D'autres compagnies aériennes, dont American Airlines AAL.O et Air Canada AC.TO , ont récemment annoncé qu'elles allaient ajouter des vols transatlantiques.

Patrick Quayle, vice-président senior de United chargé de la planification du réseau mondial et des alliances, a déclaré aux journalistes que l'annonce ne s'accompagnait d'aucune réduction d'autres vols.

"Il s'agit d'une croissance.

Valeurs associées

17,710 CAD TSX +0,85%
11,2700 USD NASDAQ +0,27%
93,1500 USD NASDAQ -3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...