Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

United Airlines fait mieux qu'attendu au 1T dans un contexte "difficile"
information fournie par Boursorama avec AFP 16/04/2025 à 08:23

( AFP / JOSHUA LOTT )

( AFP / JOSHUA LOTT )

La compagnie aérienne américaine United Airlines a annoncé mardi des résultats supérieurs aux attentes, réalisant sa meilleure performance pour un premier trimestre depuis 2021 malgré un "environnement macroéconomique difficile".

Arguant d'une "période économique pleine de défis", le groupe a fait part de son intention de réduire de 4% ses capacités de vols domestiques à partir du troisième trimestre et de mettre en retraite anticipée vingt-et-un avions.

Il a ajouté dans son communiqué "continuer à faire des ajustements prudents du taux d'utilisation de (sa) flotte", en particulier concernant les vols programmés sur des périodes de faible demande.

Dans ce contexte, il s'attend à des résultats "résilients" au deuxième trimestre et sur l'ensemble de l'exercice.

Son bénéfice net par action à données comparables - valeur de référence pour les marchés - devrait se situer entre 3,25 et 4,25 dollars au deuxième trimestre - le consensus attendait 3,91 dollars avant la publication de mardi.

Pour l'année, United a donné deux options: entre 11,50 et 13,50 dollars dans un environnement stable et entre 7 et 9 dollars dans un contexte de récession.

Entre janvier et mars, la compagnie a engrangé un chiffre d'affaires record de 13,21 milliards de dollars (+5,4% sur un an) et un bénéfice net de 387 millions contre une perte de 124 millions un an plus tôt.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice net ressort à 91 cents contre une perte nette de 15 cents un an plus tôt.

Le consensus des analystes de FactSet tablait sur 74 cents, avec un chiffre d'affaires de 13,23 milliards et un bénéfice net de 261 millions.

Dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York, l'action United Airlines progressait de 6,60%.

United précise avoir enregistré une "forte croissance" dans l'ensemble de ses segments, avec +9,2% pour la classe Premium, +7,4% pour la classe Affaire et +7,6% pour la classe Economique.

"Les voyages internationaux sont restés solides", a relevé la compagnie, notant une progression plus marquée pour les liaisons transPacifique que pour celles transAtlantique.

"Les réservations ces deux dernières semaines sont restées stables, avec la cabine Premium en hausse de 17% et les vols internationaux en augmentation de 5%", a-t-elle indiqué.

Elle a transporté au premier trimestre un record quotidien de 450.000 passagers en moyenne, proposant la plus grande capacité de son histoire (+4,9% sur un an). Et elle a reçu livraison de son millième avion commercial.

Valeurs associées

84,5700 USD NASDAQ -4,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...