Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Unilever va investir 1,5 milliard de dollars au Mexique
information fournie par Boursorama avec AFP 02/05/2025 à 18:01

( AFP / BEN STANSALL )

( AFP / BEN STANSALL )

Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé vendredi un investissement de 1,5 milliard de dollars entre 2025 et 2028 pour augmenter ses capacités de production au Mexique.

Cette annonce s'ajoute à d'autres investissements d'entreprises comme Walmart, Netflix, Santander ou encore Modelo, le groupe qui produit la bière Corona, au Mexique dans un contexte de tensions commerciales avec les Etats-Unis.

Cet investissement "coïncide avec les principes du Plan Mexique", a déclaré Willem Uijen, directeur de la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'entreprise, en référence au plan lancé par la présidente Claudia Sheinbaum pour accroître la production et la consommation locale dans divers secteurs de l'économie.

"Grâce à cet investissement, 1.200 nouveaux emplois directs et indirects seront créés au Mexique, en plus des 7.000 emplois existants", a-t-il ajouté lors de la conférence de presse du matin de la présidente.

Environ 400 millions de dollars seront dédiés à la mise en marche d'une nouvelle usine dans l'Etat de Nuevo León, au nord du pays, dans lequel un montant similaire a déjà été investi pour sa construction, a ajouté M. Uijen.

Dans un contexte d'"incertitude" commerciale, "le fait que les entreprises décident d'investir au Mexique constitue une valeur ajoutée", a déclaré le ministre de l'économie, Marcelo Ebrard.

"Cela signifie qu'elles voient que le futur du Mexique sera positif et prometteur", a-t-il ajouté.

La seconde économie d'Amérique latine doit faire face aux menaces régulières de droits de douane par le président américain Donald Trump.

Même si le pays a pour l'instant échappé aux droits de douane dits "réciproques" que M. Trump a imposés à des dizaines de pays, les secteurs de l'automobile et de l'acier sont confrontés à des prélèvements de la part des États-Unis.

Valeurs associées

4 765,000 GBX LSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.