Unilever: un lien entre microbiote cutané et santé mentale
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 15:47
L'étude, menée par des chercheurs d'Unilever en collaboration avec l'Université de Liverpool, a permis de mettre en lumière un lien potentiel entre le microbiome cutané - l'ensemble des micro-organismes vivant à la surface de la peau et le bien-être psychologique des individus.
L'article, publié dans le British Journal of Dermatology, révèle que certaines bactéries, en particulier le Cutibacterium, étaient associées à une meilleure santé mentale.
D'après le géant des produits de grande consommation, des concentrations plus élevées de ces microbes, en particulier sur le visage et sous les aisselles, ont été corrélées à une réduction du stress et à une amélioration de l'humeur.
Alors que les travaux des chercheurs se focalisaient jusqu'ici sur le lien existant entre la santé et le microbiome intestinal, le propriétaire des marques Axe, Dove ou Rexona estime que ces travaux pourraient à terme inspirer de nouvelles approches en matière de soins de la peau et de bien-être mental.
Avec plus de 30.000 échantillons analysés et plus de 100 brevets déposés, Unilever indique aujourd'hui détenir l'une des plus vastes bases de données sur le microbiome cutané humain.
4 663,000 GBX | LSE | +0,24% |
A lire aussi
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer