Aller au contenu principal
Fermer

Unilever nomme Hein Schumacher au poste de directeur général
information fournie par Reuters 30/01/2023 à 09:13

Illustration du logo Unilever

Illustration du logo Unilever

(Reuters) - Unilever a annoncé lundi la nomination de Hein Schumacher au poste de directeur général à partir du 1er juillet, en remplacement d'Alan Jope.

Hein Schumacher, 51 ans, a rejoint le géant des biens de consommation en octobre dernier pour occuper le poste de directeur non exécutif et est actuellement le directeur de la société néerlandaise de produits laitiers FrieslandCampina.

Le fabricant du savon Dove et des glaces Ben & Jerry's avait déclaré en septembre que son directeur général actuel Alan Jope prévoyait de quitter le groupe fin 2023. Hein Schumacher, anciennement chez Royal Ahold, a également travaillé pour H.J. Heinz pendant une décennie aux États-Unis, en Europe et en Asie.

L'investisseur activiste Nelson Peltz, directeur général et co-fondateur de Trian, a déclaré soutenir fermement la nomination de Hein Schumacher et se réjouir "de travailler en étroite collaboration avec lui pour créer une valeur durable significative pour les parties prenantes". Nelson Peltz a rejoint le conseil d'administration d'Unilever en juillet.

"J'ai rencontré Hein (Schumacher) pour la première fois lorsque j'étais directeur de la société H.J. Heinz de 2006 à 2013 et j'ai été impressionné par ses qualités de dirigeant et son sens des affaires", a-t-il déclaré.

(Reportage Yadarisa Shabong ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

4 543,500 GBX LSE +1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky en conférence de presse au cours d'une visite en Turquie, à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • La Première ministre danoise Mette Frederiksen avec la presse durant la campagne aux municipales à Copenhague le 18 novembre 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:02 

    Longtemps leader incontestée de la gauche danoise, saluée pour ses capacités de rassemblement, la Première ministre Mette Frederiksen voit son autorité s'affaiblir après le net recul de son parti aux élections locales du 18 novembre. A 48 ans, cette femme d'appareil, ... Lire la suite

  • Après une attaque aérienne russe à Odessa, en Ukraine, le 21 novembre 2025 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 21.11.2025 10:59 

    Les Etats-Unis ont présenté un projet de plan pour l'Ukraine, qui prévoit notamment que Kiev cède les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est du pays à Moscou, et que la Russie réintègre le G8. Selon la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt, l'émissaire ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.11.2025 10:48 

    L'activité du secteur privé en France s'est redressée en novembre en France, s'approchant de la stabilisation grâce au secteur des services, selon le baromètre PMI Flash HCOB publié vendredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...