Aller au contenu principal
Fermer

Unilever : les ventes de Magnum attendues en croissance de 3-5% après la scission
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 14:55

PDG de The Magnum Ice Cream Company Peter ter Kulve

PDG de The Magnum Ice Cream Company Peter ter Kulve

Magnum Ice Cream Company a déclaré mardi à l'occasion d'une journée des marchés financiers prévoir une croissance organique moyenne de 3% à 5% par an à moyen terme, à partir de 2026, alors que l'activité crème glacée d'Unilever doit être scindée à la mi-novembre.

L'unité, qui regroupe des marques emblématiques comme Magnum, Ben & Jerry's et Wall's, devrait représenter un peu plus d'un cinquième du marché mondial des crèmes glacées, estimé à 88 milliards de dollars (75,03 milliards d'euros).

La scission prévue pour la mi-novembre verra Unilever conserver une participation inférieure à 20% et fera office de test pour le directeur général Fernando Fernandez, qui veut réorganiser le géant britannique de la grande consommation, simplifier la gestion et améliorer les marges.

La division a généré 7,9 milliards d'euros de revenus en 2024, avec 1,2 milliard d'euros d'Ebitda ajusté, et un ratio initial dette nette/Ebitda ajusté attendu à 2,4x.

La glace a été la catégorie la plus dynamique d'Unilever au deuxième trimestre, avec une croissance sous-jacente des ventes de 7,1%, mais ses marges restent généralement inférieures à celles d'autres secteurs comme les soins personnels ou la beauté et le bien-être.

La scission s'inscrit dans la stratégie d'Unilever de concentrer son portefeuille sur des produits clés pour accroître productivité et croissance, suivant la tendance de ses pairs. Par exemple, Keurig Dr Pepper prévoit de séparer ses divisions boissons froides et café, et Nestlé envisage de vendre des marques peu performantes de sa division vitamines.

Magnum espère réaliser 500 millions d'euros d'économies à moyen terme en devenant indépendant et en rationalisant ses chaînes d'approvisionnement complexes. Ces deux dernières années, l'entreprise a commencé à inverser la baisse de parts de marché et la stagnation des profits.

Cette nouvelle entreprise sera également un test pour les investisseurs, alors que les produits riches en sucre sont de plus en plus scrutés, notamment aux États-Unis dans le cadre des initiatives de santé publique.

(Rédigé par Alexander Marrow à Londres et Dimitri Rhodes à Gdansk ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

12,3140 EUR Euronext Amsterdam -4,38%
53,1700 EUR Euronext Amsterdam +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Iran menace de verrouiller le détroit d'Ormuz si les USA attaquent ses centrales électriques
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 12:04 

    L'armée iranienne a menacé lundi de fermer complètement le détroit stratégique d'Ormuz si le président américain Donald Trump met à exécution ses menaces de frapper les centrales électriques du pays.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.03.2026 12:03 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,78% pour le Dow Jones .DJI , de 0,79%pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * UNITED AIRLINES ... Lire la suite

  • Climat: la Terre a accumulé une chaleur record en 2025, selon l'ONU
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 12:01 

    La quantité de chaleur accumulée par la Terre a atteint un niveau record en 2025, avec des conséquences à craindre pour des centaines, voire des milliers d'années, alerte lundi l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU.

  • La quantité de chaleur accumulée par la terre a atteint un niveau record en 2025, avec des conséquences à craindre pour des centaines, voire des milliers d'années, alerte l'Organisation météorologique mondiale ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 11:58 

    La quantité de chaleur accumulée par la terre a atteint un niveau record en 2025, avec des conséquences à craindre pour des centaines, voire des milliers d'années, alerte lundi l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU. "Le climat mondial ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...