Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Unilever annonce une progression de ses ventes, réfléchit à Lipton
information fournie par Reuters 30/01/2020 à 10:13

UNILEVER ANNONCE UNE PROGRESSION DE SES VENTES, RÉFLÉCHIT À LIPTON

UNILEVER ANNONCE UNE PROGRESSION DE SES VENTES, RÉFLÉCHIT À LIPTON

BANGALORE (Reuters) - La multinationale Unilever a fait état jeudi d'une progression de ses ventes trimestrielles un peu meilleure qu'attendue, ajoutant qu'elle était engagée dans un réexamen de ses actifs dans le thé où elle possède notamment la marque Lipton.

"Nous continuons d'évaluer notre portefeuille et avons initié un réexamen stratégique de nos activités mondiales dans le secteur du thé", indique le géant anglo-néerlandais des biens de grande consommation dans un communiqué.

Lors d'une conférence téléphonique, le directeur financier du groupe a souligné que les ventes de thé noir traditionnel ralentissaient depuis des années sur les marchés des pays développés. Sur ce secteur d'activité où elle dégage un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros, a-t-il ajouté, Unilever étudiera toutes les options.

Sur le quatrième trimestre 2019, Unilever annonce une croissance organique de ses ventes (hors effets de change notamment) en progression de 1,5% à 12,6 milliards d'euros, quand les analystes interrogés par la compagnie s'attendaient à une croissance de 1,4%.

Il s'agit cependant de la plus faible croissance trimestrielle enregistrée depuis 2009 par Unilever, qui a vécu une année difficile l'année dernière notamment en Inde et en Chine, deux de ses principaux marchés émergents.

La concurrence en Amérique du Nord et en Europe a également freiné sa progression.

Sur l'ensemble de l'exercice 2019, Unilever a vu son chiffre d'affaire progresser de 2%, avec une croissance organique de 2,9% de ses ventes.

"Même si nous nous attendons à une amélioration au premier semestre 2020 par rapport au quatrième trimestre 2019, la croissance organique de nos ventes sera sous les 3%", indique Alan Jope, directeur général d'Unilever en poste depuis janvier de l'année dernière.

Il ajoute qu'il est trop tôt encore pour mesurer l'impact de l'épidémie de coronavirus en Chine, qui représente 5% de ses ventes mondiales.

(Siddharth Cavale; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

4 463,000 GBX LSE -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:54 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Barclays relève son objectif de cours à 13 euros contre 10 euros sur Forvia. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 08.07.2025 10:53 

    * ARKEMA AKE.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer" et abaisse son objectif de cours à 80 euros contre 107 euros. * REMY COINTREAU RCOP.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 40 euros contre 46 euros ; Barclays ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:42 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico répond mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié son ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.07.2025 10:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...