Aller au contenu principal
Fermer

Unigrains veut céder sa gestion pour compte de tiers
information fournie par Agefi Asset Management 02/08/2019 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Unigrains, société financière de capital-investissement spécialiste de l' agroalimentaire et l' agro-industrie, a signé un accord avec le management de Céréa Partenaire, associé à des investisseurs institutionnels, en vue de la cession de sa filiale de gestion pour compte de tiers.

L' accord de cession porte sur 100% des titres de Céréa Partenaire incluant ses trois activités : capital transmission, mezzanine et dette senior privée. Dans le cadre de ce projet de reprise, le management de Céréa Partenaire serait l' actionnaire majoritaire de la société de gestion aux côtés d' investisseurs institutionnels français, souscripteurs de longue date dans ses fonds.

Cette nouvelle structure du capital permettrait " de consolider la société de gestion pour compte de tiers, qui opère déjà indépendamment d' Unigrains et d' accélérer la croissance de Céréa Partenaire avec la levée de nouvelles générations de fonds, l' accroissement de ses actifs sous gestion et le développement à l' international" , explique la société dans un communiqué, précisant qu'Unigrains soutiendrait le projet des acquéreurs, que ce soit en investissant dans les fonds successeurs ou dans des opportunités de co-investissement.

Céréa Partenaire a été créée par Unigrains en 2004 pour intervenir sur des opérations de transmission. Depuis, la société a levé 1,4 milliards d'euros de fonds, dont 80% auprès d' investisseurs institutionnels et 20% auprès d' Unigrains. Plus de 120 opérations de financement ont été réalisées au cours des 14 années écoulées.

La finalisation de cette opération est prévue au quatrième trimestre 2019 et est soumise à différentes autorisations, notamment l' accord de l' AMF.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, le 23 janvier 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:32 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • La Commission européenne a missionné son agence sanitaire (Efsa), qui doit rendre un avis lundi sur la toxine céréulide et les seuils à imposer ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:31 

    De nouveaux rappels de lait infantile ont été annoncés lundi en France, où le seuil limite toléré est désormais plus strict pour la toxine céréulide à l'origine de précédents rappels, tandis que l'agence sanitaire européenne vient également de durcir ses recommandations. ... Lire la suite

  • Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:29 

    Les Insoumis n'ont "plus d'alliance avec le Parti socialiste", a déclaré lundi Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, en marge de l'adoption du budget de l'Etat grâce à un accord de non-censure entre Sébastien Lecornu et le PS. Le budget de l'Etat ... Lire la suite

  • Le sénateur Les Républicains (LR) Laurent Duplomb, le 11 février 2025 au Sénat ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:28 

    Le sénateur Laurent Duplomb (Les Républicains) a déposé lundi une nouvelle proposition de loi visant à autoriser la réintroduction de pesticides interdits en France, quelques mois après que sa première loi eut suscité un vaste mouvement de protestation. Après la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...