UniCredit va céder une partie de ses activités en Russie
Cet accord accélère le recentrage des opérations d'UniCredit en Russie, principalement autour des paiements internationaux, notamment en EUR et en USD pour des clients non officiels occidentaux et russes.
La transaction prévoit la scission d'une partie des activités d'AO Bank en une "nouvelle banque" qui restera détenue à 100% par UniCredit, tandis que les activités restantes passeront sous le contrôle à 100% de l'investisseur.
L'opération devrait présenter, pour l'établissement bancaire italien, un bénéfice global en capital d'environ 35 points de base et générer un impact cumulatif négatif sur le compte de résultat d'environ 3,0 à 3,3 MdsEUR.
La clôture de la transaction est prévue au 1er semestre 2027 et est soumise à la signature de documents contraignants, à la mise en oeuvre de la scission et à l'approbation des autorités de régulation concernées.
| 84,730 EUR | MIL | -0,18% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GENERALI ... Lire la suite
-
Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, réunit vendredi à Jeddah les dirigeants turc et pakistanais pour sceller, avec un accord de défense, leur rapprochement opéré sur fond de guerre au Moyen-Orient. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, et le Premier ... Lire la suite
-
Le pouvoir vénézuélien et l'opposition ont entamé jeudi à Caracas, sous la houlette des Etats-Unis, un dialogue que beaucoup espèrent voir déboucher sur une transition politique et des élections. Ce processus s'est ouvert sans la cheffe de l'opposition Maria Corina ... Lire la suite
-
Des heurts ont opposé jeudi à Buenos Aires des manifestants à la police, à l'issue d'une manifestation de quelques milliers de personnes, devant le Sénat argentin qui débattait d'un projet de loi sur la propriété privée, a constaté l'AFP. En fin de manifestation, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 83,94 | +1,04% | |
| 4 267,11 | +0,63% | |
| 8 699,71 | +0,35% | |
| 74,54 | +1,00% | |
| 1,15245 | +0,03% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer