UniCredit: une offre publique d'échange lancée sur BancoBPM
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 09:52
Dans un communiqué, UniCredit explique que la transaction vise à renforcer son positionnement concurrentiel en Italie, qu'il considère comme l'un de ses principaux marchés 'stratégiques'.
Dans le détail, le groupe compte proposer 0,175 nouvelle action UniCredit en l'échange de chaque titre BancoBPM, détenu, impliquant un prix unitaire de 6,657 euros, soit une prime de l'ordre de 0,5% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.
Sur un horizon de six mois, la prime proposée aux actionnaires de BPM ressort autour de 15%.
Rappelant son historique flatteur en matière d'intégration, UniCredit dit s'attendre à boucler son OPE d'ici à juin 2025 puis à finaliser le rapprochement dans les 12 mois suivant sa clôture.
L'établissement milanais évalue les synergies associées à l'opération autour de 900 millions d'euros, un montant qu'il s'attend à générer principalement au cours des deux première années suivant la fusion.
En termes de rentabilité, UniCredit indique s'attendre à un effet relutif compris entre 5% et 10% à deux ans, avec un retour sur investissement (ROI) d'au moins 15%, sans remise en question de ses perspectives de versement de dividendes.
A la Bourse de Milan, l'action UniCredit cédait plus de 3% lundi matin dans le sillage de ces annonces, tandis que le titre BancoBPM grimpait de 4,5%.
A Francfort, Commerzbank - qui était considéré comme une cible potentielle en vue d'un rachat par UniCredit - lâchait de son côté pas loin de 5% après l'annonce.
64,920 EUR | MIL | -2,39% |
A lire aussi
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer