((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La banque italienne UniCredit
CRDI.MI a déclaré mercredi qu'elle élargissait son partenariat avec Blackstone BX.N pour commencer à offrir à ses clients les plus fortunés un fonds de capital-investissement, une classe d'actifs normalement réservée aux investisseurs professionnels.
UniCredit a établi son premier partenariat avec le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde en juillet de l'année dernière , en mettant le fonds de crédit privé européen de Blackstone à la disposition des clients de son activité de gestion de patrimoine.
Afin de lutter contre la concurrence croissante des investissements passifs moins chers, les gestionnaires de patrimoine se tournent de plus en plus vers des produits de niche, avec des frais plus élevés pour les clients, et élargissent leur offre d'investissements illiquides en dehors des marchés publics.
UniCredit a déclaré qu'elle proposerait désormais à ses clients le Blackstone Private Equity Strategies Fund (BXPE), un fonds d'investissement alternatif ouvert, semi-liquide et géré activement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer