UniCredit: prise de participation de 4,1% dans Generali
information fournie par Cercle Finance 03/02/2025 à 10:11
Dans un communiqué, le géant bancaire transalpin évoque un 'pur investissement financier' n'ayant qu'un impact 'négligeable' sur son ratio de fonds propres dit 'common equity tier one' (CET1).
Le groupe précise détenir une participation additionnelle d'environ 0,6% de Generali pour le compte de ses clients et sous forme d'instruments de couverture.
UniCredit assure n'afficher aucun intérêt stratégique pour Generali, expliquant vouloir plutôt se concentrer sur l'offre publique lancée sur Banco BPM et sur son investissement dans l'établissement allemand Commerzbank.
Cotée à la Bourse de Milan, l'action UniCredit cédait 0,6% lundi matin suite à ces annonces, tandis que le titre Generali progressait de 1,2%, signant l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
'Cet investissement s'inscrit dans la partie d'échecs qui se déroule actuellement en Italie autour de la recomposition du paysage financier', commentent ce matin les analystes d'Allinvest Securities.
'UniCredit cherche à acquérir Banco BPM, tandis que Generali souhaiterait rapprocher ses activités de gestion d'actifs avec celles de BPCE et que Montepaschi souhaiterait s'emparer de Mediobanca', rappelle la société de Bourse.
66,700 EUR | MIL | +1,00% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite
-
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite
-
Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme ayant frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq répliques, le tremblement ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer