UniCredit: prise de participation de 4,1% dans Generali
information fournie par Zonebourse 03/02/2025 à 10:11
Dans un communiqué, le géant bancaire transalpin évoque un 'pur investissement financier' n'ayant qu'un impact 'négligeable' sur son ratio de fonds propres dit 'common equity tier one' (CET1).
Le groupe précise détenir une participation additionnelle d'environ 0,6% de Generali pour le compte de ses clients et sous forme d'instruments de couverture.
UniCredit assure n'afficher aucun intérêt stratégique pour Generali, expliquant vouloir plutôt se concentrer sur l'offre publique lancée sur Banco BPM et sur son investissement dans l'établissement allemand Commerzbank.
Cotée à la Bourse de Milan, l'action UniCredit cédait 0,6% lundi matin suite à ces annonces, tandis que le titre Generali progressait de 1,2%, signant l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
'Cet investissement s'inscrit dans la partie d'échecs qui se déroule actuellement en Italie autour de la recomposition du paysage financier', commentent ce matin les analystes d'Allinvest Securities.
'UniCredit cherche à acquérir Banco BPM, tandis que Generali souhaiterait rapprocher ses activités de gestion d'actifs avec celles de BPCE et que Montepaschi souhaiterait s'emparer de Mediobanca', rappelle la société de Bourse.
63,360 EUR | MIL | +2,87% |
A lire aussi
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
-
Une réunion de la coalition des volontaires en format hybride pour soutenir l'Ukraine va se tenir vendredi à Londres en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky, a annoncé lundi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse en Slovénie pour le sommet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer