UniCredit: prise de participation de 4,1% dans Generali
information fournie par Zonebourse 03/02/2025 à 10:11
Dans un communiqué, le géant bancaire transalpin évoque un 'pur investissement financier' n'ayant qu'un impact 'négligeable' sur son ratio de fonds propres dit 'common equity tier one' (CET1).
Le groupe précise détenir une participation additionnelle d'environ 0,6% de Generali pour le compte de ses clients et sous forme d'instruments de couverture.
UniCredit assure n'afficher aucun intérêt stratégique pour Generali, expliquant vouloir plutôt se concentrer sur l'offre publique lancée sur Banco BPM et sur son investissement dans l'établissement allemand Commerzbank.
Cotée à la Bourse de Milan, l'action UniCredit cédait 0,6% lundi matin suite à ces annonces, tandis que le titre Generali progressait de 1,2%, signant l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
'Cet investissement s'inscrit dans la partie d'échecs qui se déroule actuellement en Italie autour de la recomposition du paysage financier', commentent ce matin les analystes d'Allinvest Securities.
'UniCredit cherche à acquérir Banco BPM, tandis que Generali souhaiterait rapprocher ses activités de gestion d'actifs avec celles de BPCE et que Montepaschi souhaiterait s'emparer de Mediobanca', rappelle la société de Bourse.
| 73,450 EUR | MIL | +1,67% |
A lire aussi
-
Les Costariciens élisent dimanche leur président, avec pour grande favorite la candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernández, portée par ses promesses de fermeté face à la criminalité, qui font craindre à ses rivaux une dérive autoritaire. Les bureaux ... Lire la suite
-
Une frappe russe a touché une maternité dans la ville ukrainienne de Zaporijjia (centre-est), faisant au moins six blessés, selon le chef de l’administration régionale, Ivan Fedorov. L'infirmière Iryna raconte avoir soudainement entendu le drone: "Ça sentait très ... Lire la suite
-
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré dimanche que toute attaque américaine contre son pays déclencherait "une guerre régionale", au moment où le président américain Donald Trump menace de recourir à la force contre Téhéran.
-
Laura Fernandez, la candidate du parti du président sortant, Rodrigo Chaves, et grande favorite pour devenir la prochaine dirigeante du Costa Rica, se rend aux urnes dans un bureau de vote à San José, la capitale de ce pays d'Amérique centrale. IMAGES COMPLETE ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer