UniCredit: la participation directe dans Commerzbank atteint 26%
information fournie par Zonebourse 25/08/2025 à 10:16
En tenant compte des instruments lui restant à convertir, la participation indirecte du groupe bancaire italien dans son homologue allemand avoisine 29%.
Bien qu'UniCredit indique ne pas avoir l'intention, pour l'instant, de demander un siège au sein du conseil d'administration, le géant financier transalpin assure qu'il continuera de suivre de près les progrès réalisés par Commerzbank dans le renforcement de son activité et dans son mécanisme de création de valeur.
'A ce jour, notre investissement a dépassé nos objectifs, en générant ainsi une valeur significative pour les actionnaires d'UniCredit', souligne-t-il dans un communiqué.
Le titre Commerzbank, en hausse de 0,7% aujourd'hui à la Bourse de Francfort, affiche en effet une hausse de 133% depuis le début de l'année.
'Nous espérons que cette dynamique positive se poursuivra', déclare UniCredit.
| 70,500 EUR | MIL | -1,26% |
A lire aussi
-
L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra est sorti de prison lundi matin, laissant planer le doute sur un éventuel retour au premier plan de cette figure incontournable de la politique locale. Le milliardaire de 76 ans, qui a fait fortune dans les ... Lire la suite
-
Les prix du pétrole sont repartis à la hausse lundi, Donald Trump ayant sèchement rejeté la réponse de l'Iran aux propositions américaines pour mettre fin à la guerre. "Je viens de lire la réponse des soi-disant +représentants+ de l'Iran. Je ne l'aime pas — C'EST ... Lire la suite
-
Les prix à la production en Chine ont augmenté en avril pour un deuxième mois d'affilée et se sont établis à un pic de 45 mois, montrent des données officielles, laissant suggérer que la flambée des prix de l'énergie en raison de la guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer va prendre la parole lundi pour tenter de relancer son mandat auprès des Britanniques mais aussi de son propre parti après des élections locales dévastatrices pour le Labour. En près de deux ans, ce n'est pas la première ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer