Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UniCredit envisage 3.000 suppressions d'emplois
information fournie par Reuters 01/12/2021 à 19:33

UNICREDIT ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS

UNICREDIT ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS

par Valentina Za

MILAN (Reuters) - UniCredit envisage de supprimer environ 3.000 emplois via des départs volontaires dans le cadre d'un nouveau plan stratégique qui sera présenté le 9 décembre, a-t-on appris mercredi de deux sources proches du dossier.

Ce nombre est toutefois susceptible d'évoluer dans le cadre des négociations qui s'ouvriront avec les syndicats après la présentation du plan, ont ajouté ces sources.

UniCredit a embauché en avril un nouvel administrateur délégué, Andrea Orcel, pour succéder à Jean-Pierre Mustier après avoir perdu l'an dernier son titre de plus grande banque d'Italie lorsque sa concurrente Intesa Sanpaolo a acheté un autre établissement de taille moyenne, UBI.

UniCredit, présente sur 13 marchés dont l'Allemagne, l'Autriche et l'Europe de l'Est, emploie 87.102 personnes à travers le monde, dont environ 36.000 en Italie, laquelle serait le principal pays concerné par les réductions d'effectifs envisagées.

Ces suppressions de postes représenteraient 3,4% des effectifs totaux du groupe.

Dans le cadre de son précédent plan dévoilé en 2019 et censé courir jusqu'en 2023, UniCredit envisageait initialement de supprimer 8.000 emplois pour une charge de restructuration de 1,6 milliard d'euros.

Après négociation avec les syndicats, un accord a été conclu en avril 2020 sur 5.200 départs volontaires en Italie, en partie compensés par 2.600 embauches.

Recruté en 2016 pour relancer l'établissement, Jean-Pierre Mustier avait supprimé 14.000 postes dans le cadre de son premier plan stratégique sur quatre ans.

Par ailleurs, deux sources ont déclaré à Reuters qu'UniCredit négociait avec CNP Assurances une prolongation de son option pour racheter les 51% du groupe français dans leur coentreprise d'assurance vie en Italie.

Cette option permet à UniCredit de racheter cette part dans CNP Vita Assicura, avec une prime convenue à l'avance par rapport au montant déboursé par CNP Assurances lors de son acquisition auprès d'Aviva. Elle expire le 30 décembre prochain.

(Reportage Valentina Za, version française Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

MIL +1.53%
MIL +2.02%
Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 01 décembre 21:15

    Voila l'explication de la baisse du chômage !!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.