Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit envisage 3.000 suppressions d'emplois
information fournie par Reuters 01/12/2021 à 19:33

UNICREDIT ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS

UNICREDIT ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS

par Valentina Za

MILAN (Reuters) - UniCredit envisage de supprimer environ 3.000 emplois via des départs volontaires dans le cadre d'un nouveau plan stratégique qui sera présenté le 9 décembre, a-t-on appris mercredi de deux sources proches du dossier.

Ce nombre est toutefois susceptible d'évoluer dans le cadre des négociations qui s'ouvriront avec les syndicats après la présentation du plan, ont ajouté ces sources.

UniCredit a embauché en avril un nouvel administrateur délégué, Andrea Orcel, pour succéder à Jean-Pierre Mustier après avoir perdu l'an dernier son titre de plus grande banque d'Italie lorsque sa concurrente Intesa Sanpaolo a acheté un autre établissement de taille moyenne, UBI.

UniCredit, présente sur 13 marchés dont l'Allemagne, l'Autriche et l'Europe de l'Est, emploie 87.102 personnes à travers le monde, dont environ 36.000 en Italie, laquelle serait le principal pays concerné par les réductions d'effectifs envisagées.

Ces suppressions de postes représenteraient 3,4% des effectifs totaux du groupe.

Dans le cadre de son précédent plan dévoilé en 2019 et censé courir jusqu'en 2023, UniCredit envisageait initialement de supprimer 8.000 emplois pour une charge de restructuration de 1,6 milliard d'euros.

Après négociation avec les syndicats, un accord a été conclu en avril 2020 sur 5.200 départs volontaires en Italie, en partie compensés par 2.600 embauches.

Recruté en 2016 pour relancer l'établissement, Jean-Pierre Mustier avait supprimé 14.000 postes dans le cadre de son premier plan stratégique sur quatre ans.

Par ailleurs, deux sources ont déclaré à Reuters qu'UniCredit négociait avec CNP Assurances une prolongation de son option pour racheter les 51% du groupe français dans leur coentreprise d'assurance vie en Italie.

Cette option permet à UniCredit de racheter cette part dans CNP Vita Assicura, avec une prime convenue à l'avance par rapport au montant déboursé par CNP Assurances lors de son acquisition auprès d'Aviva. Elle expire le 30 décembre prochain.

(Reportage Valentina Za, version française Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

5,929 EUR MIL -0,27%
70,710 EUR MIL -0,04%

1 commentaire

  • 01 décembre 21:15

    Voila l'explication de la baisse du chômage !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...