Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit envisage 3.000 suppressions d'emplois
information fournie par Reuters 01/12/2021 à 19:33

UNICREDIT ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS

UNICREDIT ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS

par Valentina Za

MILAN (Reuters) - UniCredit envisage de supprimer environ 3.000 emplois via des départs volontaires dans le cadre d'un nouveau plan stratégique qui sera présenté le 9 décembre, a-t-on appris mercredi de deux sources proches du dossier.

Ce nombre est toutefois susceptible d'évoluer dans le cadre des négociations qui s'ouvriront avec les syndicats après la présentation du plan, ont ajouté ces sources.

UniCredit a embauché en avril un nouvel administrateur délégué, Andrea Orcel, pour succéder à Jean-Pierre Mustier après avoir perdu l'an dernier son titre de plus grande banque d'Italie lorsque sa concurrente Intesa Sanpaolo a acheté un autre établissement de taille moyenne, UBI.

UniCredit, présente sur 13 marchés dont l'Allemagne, l'Autriche et l'Europe de l'Est, emploie 87.102 personnes à travers le monde, dont environ 36.000 en Italie, laquelle serait le principal pays concerné par les réductions d'effectifs envisagées.

Ces suppressions de postes représenteraient 3,4% des effectifs totaux du groupe.

Dans le cadre de son précédent plan dévoilé en 2019 et censé courir jusqu'en 2023, UniCredit envisageait initialement de supprimer 8.000 emplois pour une charge de restructuration de 1,6 milliard d'euros.

Après négociation avec les syndicats, un accord a été conclu en avril 2020 sur 5.200 départs volontaires en Italie, en partie compensés par 2.600 embauches.

Recruté en 2016 pour relancer l'établissement, Jean-Pierre Mustier avait supprimé 14.000 postes dans le cadre de son premier plan stratégique sur quatre ans.

Par ailleurs, deux sources ont déclaré à Reuters qu'UniCredit négociait avec CNP Assurances une prolongation de son option pour racheter les 51% du groupe français dans leur coentreprise d'assurance vie en Italie.

Cette option permet à UniCredit de racheter cette part dans CNP Vita Assicura, avec une prime convenue à l'avance par rapport au montant déboursé par CNP Assurances lors de son acquisition auprès d'Aviva. Elle expire le 30 décembre prochain.

(Reportage Valentina Za, version française Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

5,462 EUR MIL +0,22%
61,330 EUR MIL -1,67%

1 commentaire

  • 01 décembre 21:15

    Voila l'explication de la baisse du chômage !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:33 

    L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite

  • Les drapeaux américain et canadien près du poste frontalier du pont Blue Water à Point Edward, en Ontario, le 24 octobre 2025 au Canada ( AFP / Geoff Robins )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:27 

    "Sérieusement qui fait ça?": la décision abrupte de Donald Trump de rompre les négociations commerciales avec le Canada a déstabilisé des travailleurs canadiens vendredi, amplifiant leurs inquiétudes face à l'avenir. "On ne sait tout simplement plus ce qui va arriver ... Lire la suite

  • Présentation du rapport annuel d'Arcom
    information fournie par Reuters 24.10.2025 23:25 

    (Reuters) -Moody's a revu à la baisse vendredi, de stables à négatives, ses perspectives sur la note de crédit de la France, en raison de l'instabilité politique qui pourrait selon l'agence de notation entraver la lutte contre les déficits publics et l'endettement. ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:21 

    Donald Trump entame vendredi une importante tournée en Asie, qui sera marquée par une rencontre très attendue avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Toutefois, malgré les spéculations qui vont bon train, un entretien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...