(AOF) - Unicredit menace de retirer son offre de rachat sur sa concurrente italienne, Banco BPM, notamment si ses actionnaires approuvent l’offre améliorée sur le gestionnaire d’actifs, Anima dévoilée mercredi dernier. Banco BPM propose désormais 7 euros par action Anima contre 6,2 euros auparavant. Dans un communiqué, UniCredit a rappelé qu'elle n'avait pas encore pris de décision concernant les conditions de l'offre. En Bourse, l'action Unicredit gagne 1,65% à 47,63 euros et Banco BPM, 0,68% à 8,82 euros.
"En résumé", explique UniCredit, "Anima à ces nouvelles conditions potentielles pourrait être incompatible avec ce qui a été annoncé dans la présentation au marché du 6 novembre 2024, dans laquelle la transaction était décrite comme promettant un 'rendement d'investissement élevé avec une absorption de capital limitée'".
Elle a par ailleurs averti les actionnaires "des risques et des incertitudes qui sous-tendent les propositions qui leur ont été faites et des conséquences possibles de leurs décisions qui peuvent affecter l'offre".
Les actionnaires de Banco BPM se prononceront lors de l'assemblée générale du 28 février sur la proposition de la banque de rehausser son offre sur Anima.
La deuxième banque italienne a proposé le 25 novembre de racheter la troisième banque italienne. Le ratio d'échange a été fixé à 0,175 action nouvellement émise par UniCredit pour chaque action existante de Banco BPM. Quelques semaines plus tôt, Banco BPM avait offert de racheter Anima, dont elle était déjà le principal actionnaire avec 22,3% du capital.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer