Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une nouvelle publication dans Nature confirme l’avance de CARBIOS dans la dégradation enzymatique du plastique
information fournie par Boursorama CP 17/07/2024 à 18:00

• CARBIOS et Toulouse Biotechnology Institute (TBI) publient un article présentant les travaux d'optimisation enzymatique permettant à un PLA enzymé de se désintégrer et de se biodégrader dans des conditions de compostage domestique plus rapidement que ce qu'exigent les certifications.

• Cette nouvelle publication dans Nature, largement considérée comme la revue scientifique la plus influente, vient s'ajouter à la publication de 2020 sur la dépolymérisation enzymatique du PET, confirmant l'avance de CARBIOS en ingénierie enzymatique.

• CARBIOS Active est le résultat du savoir-faire unique des équipes R&D de CARBIOS. Ils ont su exploiter les propriétés de l'enzyme hautement spécifique pour améliorer les performances de biodégradation et le cycle de vie des produits en PLA

Valeurs associées

5,780 EUR Euronext Paris -3,51%

1 commentaire

  • 18 juillet 09:02

    Carbios possède déjà une ligne de productions pour la production du PLA enzimé, donc nous devons nous attendre à des rentrées d’argent dans un futur proche. Et sur le recyclage par voie enzymatique du PET l’usine est en cours de construction démarrage prévu fin 2025 ou début 2026 il me semble. Cela fait du bien de voir des start up Française aller jusqu’à l’industrialisation sur le sol français.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.