Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Une majorité de sociétés de gestion va lancer des produits transfrontaliers dans les 5 ans
information fournie par Newsmanagers29/08/2018 à 18:45

(NEWSManagers.com) - Soixante-quatre pour cent des gérants d'actifs envisagent de lancer des produits transfrontaliers au cours des cinq prochaines années, montre une étude de State Street menée auprès de 250 sociétés de gestion dans le monde. Cependant, la majorité (88 %) estime que les lancements de produits seront freinés par la gestion des données de distribution. En outre, plus de la moitié des sondés (57 %) s'inquiètent de l'émergence de nouveaux concurrents issus du secteur technologique.

" L'accès aux données de distribution reste un défi pour l'industrie de la gestion d'actifs. Selon notre étude, les clients recherchent des infrastructures technologiques flexibles et modulables capables d'assurer une prestation et une exécution rapides et précises tout au long du cycle d'investissement " , observe David Suetens, responsable de State Street au Luxembourg. " En outre, au fur et à mesure que les gérants d'actifs étoffent leurs gammes de produits et leur couverture géographique, ils deviennent également moins dépendants des intermédiaires. Près de la moitié d'entre eux (44 %) s'attendent à une hausse de leurs ventes directes. Les réformes réglementaires et l'évolution de la technologie vont donc probablement modifier la nature même de la distribution des fonds " , poursuit-il.

Par ailleurs, les sociétés de gestion envisagent également d'étoffer leurs gammes de produits en y intégrant des classes d'actifs plus complexes. D'après l'étude de State Street, 85 % des professionnels envisagent de proposer des hedge funds (+15 % par rapport à aujourd'hui), 83 % des fonds immobiliers (+13 %) et 83 % des fonds de capital-investissement (+24 %).

" Qu'il s'agisse d'investissements alternatifs, de fonds UCITS ou de fonds communs de placement transfrontaliers, les sociétés de gestion devront investir massivement dans les technologies pour offrir des produits à leurs clients de la manière la plus efficace possible " , explique Liz Nolan, directrice générale de State Street EMEA. " Les innovations à venir vont continuer à estomper les lignes entre l'homme et la machine, et les technologies qui apparaissent, comme l'intelligence artificielle, joueront un rôle crucial dans la capacité des gérants d'actifs à atteindre leurs ambitieux objectifs de croissance " .

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.