Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une fuite de carburant sur l'atterrisseur lunaire d'Astrobotic ne laisse aucune chance à un atterrissage en douceur
information fournie par Reuters 09/01/2024 à 19:04

(Ajout d'informations générales et de détails sur la mission aux paragraphes 2, 5 et 6)

L'atterrisseur lunaire Peregrine d'Astrobotic n'a "aucune chance" de se poser en douceur sur la Lune après une fuite d'ergols survenue dans les premières heures de son voyage dans l'espace, a déclaré mardi la société à propos de la première tentative américaine de ce type en cinq décennies.

Il restait 40 heures de carburant à l'atterrisseur, ce qui lui permettra de fonctionner "comme un vaisseau spatial" pendant que les ingénieurs détermineront quelle sera sa nouvelle mission en orbite, a précisé la société de robotique spatiale.

L'engin a été lancé à bord du premier vol de Vulcan, une fusée en cours de développement depuis une décennie par United Launch Alliance (ULA), une coentreprise de Boeing BA.N et Lockheed Martin LMT.N .

L'atterrisseur a été lancé avec succès lundi à 2h18 (heure française) depuis Cap Canaveral, en Floride, mais il a connu un problème de système de propulsion en route vers la Lune.

Après le lancement, l'atterrisseur n'a pas réussi à s'orienter correctement vers le soleil dans l'espace et a vu le niveau de ses batteries chuter, mais Astrobotic a pu résoudre le problème, a indiqué la société.

"L'équipe continue de travailler pour trouver des moyens de prolonger la durée de vie opérationnelle de Peregrine", a déclaré Astrobotic, ajoutant que les ingénieurs reçoivent des données et testent les opérations de vol spatial pour les composants et les logiciels liés à la prochaine mission de l'atterrisseur lunaire.

Valeurs associées

NYSE -2.05%
NASDAQ +0.54%
NYSE -0.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.