Aller au contenu principal
Fermer

Une filiale d'Axa touchée par une attaque informatique en Asie
information fournie par Reuters 16/05/2021 à 17:15

UNE FILIALE D'AXA TOUCHÉE PAR UNE ATTAQUE INFORMATIQUE EN ASIE

UNE FILIALE D'AXA TOUCHÉE PAR UNE ATTAQUE INFORMATIQUE EN ASIE

PARIS (Reuters) - Axa Partners, filiale d'assistance du géant français de l'assurance Axa, a été récemment touchée par une cyberattaque qui a affecté ses opérations informatiques dans plusieurs pays d'Asie, a confirmé dimanche le groupe dans une déclaration.

Asia Assistance a été la cible d'une attaque au rançongiciel, ce qui a affecté ses activités en Thaïlande, en Malaisie, à Hong Kong et dans les Philippines, précise la société.

"En conséquence, certaines données opérées par Inter Partners Asia (IPA) en Thailande ont été interceptées", indique Axa Partners, qui précise ne pas avoir de preuve pour l'instant que des données dans d'autres pays pourraient être concernées.

La filiale d'Axa ajoute avoir mis sur pied un groupe de travail avec des experts extérieurs au groupe pour conduire une enquête sur cet incident.

"Axa prend la protection des données privées très au sérieux et si l'enquête de l'IPA confirmait que les données sensibles de quiconque ont été affectées, les mesures nécessaires seront prises pour prévenir et accompagner tous les clients professionnels et les personnes concernées", ajoute la déclaration.

Le Financial Times s'est fait l'écho en premier de cette attaque après que des cybercriminels utilisant un rançongiciel appelé Avaddon ont dit avoir piraté les opérations du groupe en Asie et avoir volé trois teraoctets de données, dans un post mis en ligne sur le "darkweb" que le journal financier a pu consulter.

Selon ce post, les données volées incluent des données de clients personnellement identifiables, des documents médicaux, ainsi que des données provenant de médecins ou d'hôpitaux, précise le FT.

Elles incluent également des impressions écrans de cartes d'identité et de passeports et des documents bancaires, poursuit le FT.

(Gwénaëlle Barzic et Sarah White, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

AXA
37,7900 EUR Euronext Paris -1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 10:25 

    OVH Groupe annonce la signature avec un prestataire de service d'investissement (PSI) d'un mandat pour le rachat d'actions jusqu'à un montant maximum de 10 000 000 euros sur une période allant de ce 18 novembre au 6 août 2026. Cette opération vise notamment l'acquisition ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.11.2025 10:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un hélicoptère NH 90 allemand. (Crédit: Eric Raz / Airbus Helicopter)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 10:00 

    Airbus Helicopters annonce la signature d'un contrat avec le Royaume du Maroc portant sur dix H225M destinés aux opérations de recherche et sauvetage au combat, au sein des Forces royales air. Ces appareils remplaceront les Puma en service depuis plus de 40 ans. ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre l'utilisation nationale et internationale des substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées (PFAS), à Oullins le 26 mai 2024.  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.11.2025 09:33 

    Imprécise et difficile à appliquer, la redevance sur les PFAS pourrait être réécrite et décalée d'une année. Ce report froisse jusque dans les bancs de la majorité et alarme les écologistes. Promulguée en février, la loi d'initiative écologiste prévoit notamment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...