Aller au contenu principal
Fermer

Une filiale d'Axa touchée par une attaque informatique en Asie
information fournie par Reuters 16/05/2021 à 17:15

UNE FILIALE D'AXA TOUCHÉE PAR UNE ATTAQUE INFORMATIQUE EN ASIE

UNE FILIALE D'AXA TOUCHÉE PAR UNE ATTAQUE INFORMATIQUE EN ASIE

PARIS (Reuters) - Axa Partners, filiale d'assistance du géant français de l'assurance Axa, a été récemment touchée par une cyberattaque qui a affecté ses opérations informatiques dans plusieurs pays d'Asie, a confirmé dimanche le groupe dans une déclaration.

Asia Assistance a été la cible d'une attaque au rançongiciel, ce qui a affecté ses activités en Thaïlande, en Malaisie, à Hong Kong et dans les Philippines, précise la société.

"En conséquence, certaines données opérées par Inter Partners Asia (IPA) en Thailande ont été interceptées", indique Axa Partners, qui précise ne pas avoir de preuve pour l'instant que des données dans d'autres pays pourraient être concernées.

La filiale d'Axa ajoute avoir mis sur pied un groupe de travail avec des experts extérieurs au groupe pour conduire une enquête sur cet incident.

"Axa prend la protection des données privées très au sérieux et si l'enquête de l'IPA confirmait que les données sensibles de quiconque ont été affectées, les mesures nécessaires seront prises pour prévenir et accompagner tous les clients professionnels et les personnes concernées", ajoute la déclaration.

Le Financial Times s'est fait l'écho en premier de cette attaque après que des cybercriminels utilisant un rançongiciel appelé Avaddon ont dit avoir piraté les opérations du groupe en Asie et avoir volé trois teraoctets de données, dans un post mis en ligne sur le "darkweb" que le journal financier a pu consulter.

Selon ce post, les données volées incluent des données de clients personnellement identifiables, des documents médicaux, ainsi que des données provenant de médecins ou d'hôpitaux, précise le FT.

Elles incluent également des impressions écrans de cartes d'identité et de passeports et des documents bancaires, poursuit le FT.

(Gwénaëlle Barzic et Sarah White, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

AXA
39,0700 EUR Euronext Paris +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un professionnel de santé reçoit une jeune fille pour une consultation psychologique à Asterya, le premier centre de santé dédié aux enfants victimes de violence et confiés aux services de l'aide sociale à l'enfance à Paris, le 2 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 09.12.2025 11:17 

    Un toboggan à dévaler, un tipi où se blottir, des étoiles au plafond... Premier du genre en France, le centre de soins Asterya accueille dans ses murs pastel des enfants blessés, violentés par leur famille, confiés à l'Aide sociale à l'enfance en Ile-de-France. ... Lire la suite

  • Une BMW vue de face (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 09.12.2025 11:03 

    BMW a annoncé mardi la nomination de Milan Nedeljkovic, son actuel directeur de la production âgé de 56 ans, en tant que prochain président du directoire, conformément à la tradition qui conduit le constructeur automobile allemand à choisir un spécialiste des questions ... Lire la suite

  • Milan Nedeljkovic
    information fournie par Reuters 09.12.2025 10:54 

    Le conseil de surveillance de BMW a nommé mardi Milan Nedeljkovic au poste de président du directoire du constructeur automobile allemand à compter du 14 mai 2026. Milan Nedeljkovic travaille pour le groupe BWM depuis 1993, a indiqué l'entreprise dans un communiqué. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 10:46 

    Les entreprises françaises investissent autant que leurs homologues européennes, mais affichent un optimisme moindre et accusent un retard dans l'intelligence artificielle, selon l’édition 2025 de l’EIB Investment Survey publiée mardi par la Banque européenne d’investissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...