Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une erreur système a faussé les DICI de DWS en février
information fournie par Agefi Asset Management  06/05/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

DWS Invest a constaté que la performance historique de 33 de ses fonds avait été représentée de manière erronée dans leurs documents d'information clé pour les investisseurs (DICI) en février dernier.

Dans une communication aux investisseurs des fonds concernés en date du 18 avril 2019, dont NewsManagers a pris connaissance, la société de gestion allemande explique qu'elle s'est aperçue de ces erreurs le 13 février 2019, à l'issue des travaux de révision des informations clés pour l'investisseur au 12 février 2019.

" En raison d'une erreur système, les distributions n'ont pas été prises en compte dans le calcul de la performance historique des fonds / classes de parts de distribution. Cette erreur a eu des répercussions sur l'ensemble des chiffres liés à la performance historique figurant dans les " Informations essentielles destinées aux investisseurs " des fonds / classes de parts de distribution. Les distributions n'ayant pas été prises en compte, la performance indiquée pour chacun des fonds / classes de parts de distribution était en fait inférieure à la réalité. Ainsi, les données erronées l'étaient toujours au détriment de DWS," détaille DWS.

Le gestionnaire d'actifs ajoute que dès le 13 février 2019, des travaux de révision ont été lancés sur l'ensemble des " informations essentielles destinées aux investisseurs " . Travaux qui se sont achevés le 19 février 2019. " Depuis cette date, les versions correctes des " Informations essentielles destinées aux investisseurs " sont publiées sur nos sites internet" , indique DWS.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...