Aller au contenu principal
Fermer

Une erreur système a faussé les DICI de DWS en février
information fournie par Agefi Asset Management 06/05/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

DWS Invest a constaté que la performance historique de 33 de ses fonds avait été représentée de manière erronée dans leurs documents d'information clé pour les investisseurs (DICI) en février dernier.

Dans une communication aux investisseurs des fonds concernés en date du 18 avril 2019, dont NewsManagers a pris connaissance, la société de gestion allemande explique qu'elle s'est aperçue de ces erreurs le 13 février 2019, à l'issue des travaux de révision des informations clés pour l'investisseur au 12 février 2019.

" En raison d'une erreur système, les distributions n'ont pas été prises en compte dans le calcul de la performance historique des fonds / classes de parts de distribution. Cette erreur a eu des répercussions sur l'ensemble des chiffres liés à la performance historique figurant dans les " Informations essentielles destinées aux investisseurs " des fonds / classes de parts de distribution. Les distributions n'ayant pas été prises en compte, la performance indiquée pour chacun des fonds / classes de parts de distribution était en fait inférieure à la réalité. Ainsi, les données erronées l'étaient toujours au détriment de DWS," détaille DWS.

Le gestionnaire d'actifs ajoute que dès le 13 février 2019, des travaux de révision ont été lancés sur l'ensemble des " informations essentielles destinées aux investisseurs " . Travaux qui se sont achevés le 19 février 2019. " Depuis cette date, les versions correctes des " Informations essentielles destinées aux investisseurs " sont publiées sur nos sites internet" , indique DWS.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, le 23 janvier 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:32 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • La Commission européenne a missionné son agence sanitaire (Efsa), qui doit rendre un avis lundi sur la toxine céréulide et les seuils à imposer ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:31 

    De nouveaux rappels de lait infantile ont été annoncés lundi en France, où le seuil limite toléré est désormais plus strict pour la toxine céréulide à l'origine de précédents rappels, tandis que l'agence sanitaire européenne vient également de durcir ses recommandations. ... Lire la suite

  • Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:29 

    Les Insoumis n'ont "plus d'alliance avec le Parti socialiste", a déclaré lundi Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, en marge de l'adoption du budget de l'Etat grâce à un accord de non-censure entre Sébastien Lecornu et le PS. Le budget de l'Etat ... Lire la suite

  • Le sénateur Les Républicains (LR) Laurent Duplomb, le 11 février 2025 au Sénat ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:28 

    Le sénateur Laurent Duplomb (Les Républicains) a déposé lundi une nouvelle proposition de loi visant à autoriser la réintroduction de pesticides interdits en France, quelques mois après que sa première loi eut suscité un vaste mouvement de protestation. Après la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...