Aller au contenu principal
Fermer

Une défaillance majeure du système de compensation bancaire japonais perturbe 1,4 million de transferts
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 13:28

(Plus de détails) par Makiko Yamazaki

TOKYO, 10 octobre (Reuters) - L'Association des banquiers japonais a déclaré mardi que des problèmes au niveau de son réseau de compensation des paiements ont perturbé plus de 1,4 million de transferts de fonds nationaux, ce qui constitue la première défaillance majeure du système que le groupe bancaire a connue.

La panne des ordinateurs relais du système a bloqué les transferts vers et depuis 11 banques, dont MUFG Bank 8306.T , Resona Bank 8308.T , Yamaguchi Bank 8418.T et JPMorgan Chase Bank JPM.N .

Au total, 1,4 million de virements provenant des 11 banques ont été affectés mardi, a indiqué l'opérateur du système. Un million d'entre eux ont été traités par des méthodes alternatives, tandis que 400 000 n'avaient toujours pas été traités à la date de mardi soir.

Un nombre indéterminé de virements adressés à ces 11 banques par d'autres banques ont également été bloqués.

On ne sait pas quand le système pourra être entièrement rétabli, a déclaré l'opérateur, ajoutant qu'il enquêtait sur la cause conjointement avec son fournisseur de système NTT Data Group 9613.T .

Valeurs associées

305,890 USD NYSE -1,70%
15,776 EUR Tradegate -0,34%
19,0500 USD OTCBB +6,44%
10,100 EUR Tradegate 0,00%
11,5500 USD OTCBB -6,70%
5,6200 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV lors de son arrivée à l'aéroport de Bamenda, le quatrième jour d'un voyage apostolique de 11 jours en Afrique, le 16 avril 2026 ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 16.04.2026 12:22 

    Au deuxième jour de sa visite au Cameroun, le pape Léon XIV va délivrer jeudi un message de paix à Bamenda, épicentre des violences dans la zone anglophone qui ont fait des milliers de morts en près d'une décennie, étape la plus symbolique de son voyage. La veille, ... Lire la suite

  • Le PDG de Grasset, Olivier Nora, le 2 février 2018 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.04.2026 12:22 

    Le monde traditionnellement feutré de l'édition française a plongé dans la crise avec la décision inédite de 115 écrivains de refuser de publier de nouveaux livres chez Grasset pour dénoncer le "licenciement" de son PDG Olivier Nora, dont ils tiennent pour responsable ... Lire la suite

  • Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 16.04.2026 12:10 

    Pas de grands adieux à l'UE: le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui entretient des relations très tendues avec Bruxelles, boudera un sommet de dirigeants européens prévu à Chypre la semaine prochaine, et qui aurait pu être son dernier. Le dirigeant nationaliste ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.04.2026 12:00 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq .IXIC : * PEPSICO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...