Aller au contenu principal
Fermer

Une cyberattaque perturbe les opérations dans les aéroports européens, notamment à Heathrow et à Bruxelles
information fournie par Reuters 20/09/2025 à 10:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Heathrow au paragraphe 2; Zurich n'est pas touché au paragraphe 9)

Une cyberattaque visant un prestataire de services pour les systèmes d'enregistrement et d'embarquement a perturbé les opérations dans plusieurs grands aéroports européens, dont Heathrow à Londres, Bruxelles et Berlin, entraînant des retards et des annulations de vols samedi.

Collins Aerospace, qui fournit des systèmes d'enregistrement et d'embarquement à plusieurs compagnies aériennes dans plusieurs aéroports à travers le monde, connaît un problème technique qui peut entraîner des retards pour les passagers en partance, a déclaré samedi l'aéroport londonien de Heathrow, qui avait prévenu des retards.

RTX RTX.N , la société mère de Collins Aerospace, n'était pas immédiatement disponible pour des commentaires en dehors des heures de bureau aux États-Unis.

L'attaque a rendu les systèmes automatisés inopérants, ne permettant que des procédures manuelles d'enregistrement et d'embarquement, a indiqué l'aéroport de Bruxelles sur son site web.

"Cette situation a un impact important sur le programme des vols et entraînera malheureusement des retards et des annulations de vols... Le prestataire de services travaille activement sur la question et tente de résoudre le problème le plus rapidement possible."

Les aéroports concernés ont conseillé aux passagers ayant un vol prévu samedi de confirmer leur voyage auprès des compagnies aériennes avant de se rendre à l'aéroport.

"En raison d'un problème technique chez un fournisseur de système opérant dans toute l'Europe, les temps d'attente à l'enregistrement sont plus longs. Nous travaillons à une solution rapide", a indiqué l'aéroport de Berlin dans une bannière sur son site internet.

L'aéroport de Francfort FRAG.DE , le plus grand d'Allemagne, n'a pas été affecté, a déclaré un porte-parole. Un responsable du centre de contrôle des opérations de l'aéroport de Zurich a également déclaré qu'il n'avait pas été touché.

Valeurs associées

77,500 EUR XETRA -0,90%
RTX
157,935 USD NYSE +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...