Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une commission parlementaire américaine demande le témoignage du cofondateur de 23andMe après sa faillite
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 13:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le jour dans le paragraphe 1)

Une commission de la Chambre des représentants a demandémardi à la cofondatrice de 23andMe ME.O de témoigner le mois prochain, alors qu'elle a lancé une enquête sur le risque de transfert de données génétiques à des acheteurs potentiels dans le cadre de la faillite de la société de tests ADN.

James Comer, républicain du Kentucky et président de la commission de la Chambre des représentants sur la surveillance et la réforme du gouvernement, a envoyé une lettre à Anne Wojcicki de 23andMe, lui demandant de témoigner le 6 mai, ainsi que des documents et des informations provenant de l'entreprise de génomique.

L'entreprise de génomique s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites le mois dernier après avoir lutté contre la faible demande pour ses kits de test d'ascendance.

Wojcicki a fait plusieurs offres de rachat de l'entreprise qui ont échoué et a démissionné de son poste de directeur général en mars. Elle est toujours membre du conseil d'administration de l'entreprise.

Le dépôt de bilan a suscité des inquiétudes quant à la destination des données génétiques collectées. L'entreprise a déclaré que le processus de faillite n'affecterait pas la manière dont elle stocke, gère ou protège les données de ses clients.

23andMe collecte des échantillons de salive afin de fournir des informations sur les origines et les risques de santé.

Selon M. Comer, il est à craindre que les données des plus de 15 millions de clients de 23andMe, si elles ne sont pas suffisamment protégées, puissent être consultées par des pays tels que la Chine ou utilisées pour évaluer des primes d'assurance plus élevées, entre autres.

"Nous devons garantir la sécurité des données des Américains", a déclaré M. Comer dans sa lettre.

La société a également été la cible d'un piratage en 2023, lorsque les données personnelles de près de 7 millions de clients ont été exposées pendant cinq mois.

La société a également conclu au moins 30 accords avec des sociétés pharmaceutiques telles que GSK GSK.L , leur donnant accès à sa base de données. La plupart de ces accords ne sont pas divulgués.

23andMe a déclaré en mars que tout acheteur serait tenu de se conformer aux lois applicables en matière de traitement des données des clients.

Valeurs associées

0,6063 USD NASDAQ -21,26%
GSK
1 448,250 GBX LSE -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.