Une cession de Novacel étudiée par Compagnie Chargeurs Invest
information fournie par Zonebourse 02/09/2025 à 07:42
'Ces propositions traduisent la reconnaissance du marché pour un actif profondément transformé ces dix dernières années', souligne le groupe, affirmant que Novacel 'est aujourd'hui le leader mondial de son marché, en croissance, rentable et innovant, et a démontré sa résilience au cours des cycles économiques'.
Ayant bénéficié d'un accompagnement de long terme et d'investissements importants, Novacel a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros, avec environ 800 collaborateurs répartis sur plusieurs sites clés dans le monde.
Compte tenu des valorisations indicatives exprimées, cohérentes avec le dernier ANR de 24 euros par titre publié par Chargeurs, un arbitrage, s'il était décidé, pourrait avoir un impact favorable significatif sur les fonds propres, le résultat net et la capacité d'investissement futur du groupe.
'Les réflexions sur les manifestations d'intérêt indicatives sont préliminaires à ce stade et aucune décision n'a été prise, de sorte que Compagnie Chargeurs Invest pourrait décider de conserver Novacel', précise néanmoins le groupe.
| 10,180 EUR | Euronext Paris | +0,99% |
A lire aussi
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer