Une cession de Novacel étudiée par Compagnie Chargeurs Invest
'Ces propositions traduisent la reconnaissance du marché pour un actif profondément transformé ces dix dernières années', souligne le groupe, affirmant que Novacel 'est aujourd'hui le leader mondial de son marché, en croissance, rentable et innovant, et a démontré sa résilience au cours des cycles économiques'.
Ayant bénéficié d'un accompagnement de long terme et d'investissements importants, Novacel a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros, avec environ 800 collaborateurs répartis sur plusieurs sites clés dans le monde.
Compte tenu des valorisations indicatives exprimées, cohérentes avec le dernier ANR de 24 euros par titre publié par Chargeurs, un arbitrage, s'il était décidé, pourrait avoir un impact favorable significatif sur les fonds propres, le résultat net et la capacité d'investissement futur du groupe.
'Les réflexions sur les manifestations d'intérêt indicatives sont préliminaires à ce stade et aucune décision n'a été prise, de sorte que Compagnie Chargeurs Invest pourrait décider de conserver Novacel', précise néanmoins le groupe.
| 8,690 EUR | Euronext Paris | +5,33% |
A lire aussi
-
Accusé d'avoir rendu les adolescents accros à Facebook et Instagram, Meta affronte mardi, en Californie, les premières plaidoiries d'un procès dans lequel plusieurs Etats américains lui réclament près de 200 milliards de dollars de pénalités et une refonte de ses ... Lire la suite
-
Sophie Adenot, en mission dans la Station spatiale internationale (ISS), doit devenir mardi la première astronaute française à sortir dans l'espace, en compagnie de l'Américain Anil Menon. La sortie, qui débutera à 12H35 GMT et devrait durer six heures et demie, ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire de l'avocat de la défense au paragraphe 4. Ajout d'informations ... Lire la suite
-
Le coût de la vie étudiante en 2026 a augmenté de 1,66% sur un an, et de plus de 35% depuis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017, selon l'enquête annuelle du syndicat étudiant Unef publiée lundi. "La précarité n'est pas un accident de la politique gouvernementale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 91,41 | +0,34% | |
| 4 396,51 | -0,46% | |
| 8 579,6 | -0,66% | |
| 1,15755 | -0,03% | |
| 0,095 | +24,18% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer