Aller au contenu principal
Fermer

Une année record pour la franchise ETF d'Amundi
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 10:56

Amundi revendique une année record pour sa franchise ETF ( exchange traded fund ou fonds indiciel) en 2025, renforçant sa position de 1er acteur européen tant en termes de collecte ( 46 MdsEUR) que d'actifs sous gestion (342 MdsEUR).

"Ce développement a eu lieu dans un contexte très dynamique pour le marché des ETFs UCITS : plus de 330 MdsEUR de flux positifs en 2025, contribuant à porter le total des actifs sous gestion des ETFs à plus de 2 500 MdsEUR", souligne l'établissement.

Selon Amundi, les ETFs ont poursuivi leur croissance "en servant de briques d'allocations pour construire des portefeuilles combinant expositions coeur de long terme et choix tactiques, combinant des caractéristiques de liquidité et d'accès efficace au marché".

Le gestionnaire d'actifs pointe aussi une accélération de la diversification de sa clientèle, près de la moitié des actifs sous gestion provenant d'investisseurs particuliers en 2025, et souligne qu'environ 30% de la collecte a été réalisée hors d'Europe.

Valeurs associées

86,050 EUR Euronext Paris +2,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ionq (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2026 06:57 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 3 juillet - ** L'action de la société australienne Archer Materials AXE.AX a chuté de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EURAZEO ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'Inde a adressé des mises en demeure aux plateformes de messagerie Telegram et Signal, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/07/2026
    information fournie par Libertify 03.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Carrefour, M6, Sanofi, Tesla, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,28 +1,01%
8 474,86 +1,65%
Or
4 178,66 +1,33%
1,14545 +0,19%
37,74 +0,64%
Chargement...