Une année 2025 guère enivrante pour Marie Brizard
information fournie par Zonebourse 17/04/2026 à 08:47
Le groupe de boissons alcoolisées met en avant un "impact significatif de l'inflation sur le coût de revient des liquides en fin de maturation, partiellement compensé par les ajustements tarifaires et la bonne maîtrise des coûts".
Le taux de marge brute s'est établi à 38,9% à fin 2025, en léger retrait par rapport à 39,1% en 2024, pour un chiffre d'affaires de 172 MEUR, en recul de 8,6% par rapport à l'année précédente.
L'année 2025 a été marquée par la bonne performance de l'activité de services industriels, mais une baisse du chiffre d'affaires des marques stratégiques internationales, en partie compensée par la bonne dynamique des innovations de la marque Marie Brizard.
"Les tendances macro-économiques et géopolitiques, globalement défavorables pour les marchés des spiritueux, constatées en 2025, se poursuivent en ce début d'année 2026", prévient MBWS, qui reste "concentré sur ses axes principaux de développement stratégique".
| 2,7800 EUR | Euronext Paris | -0,36% |
A lire aussi
-
Amazon, qui prévoit d'investir plus de 15 milliards d'euros en France sur trois ans, a annoncé lundi "trois nouveaux sites logistiques" censés permettre la création de plus de 1.000 emplois en CDI, qui s'ajouteront aux plus de 7.000 déjà promis début mai par l'entreprise. ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Comment les plantes et les invertébrés - piliers de nos écosystèmes – sont-ils affectés par les activités humaines et les changements environnementaux? C'est l'objet d'un vaste programme de recherches lancé lundi par le Muséum d'histoire naturelle et le CNRS. Ce ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron a annoncé lundi l'arraisonnement dans l'océan Atlantique d'un pétrolier sous sanctions européennes en provenance de Russie, soupçonné d'arborer un faux pavillon, une opération jugée "illégale" par Moscou. C'est le quatrième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 94,09 | +0,84% | |
| 8 194,37 | +0,13% | |
| 57,6 | +11,63% | |
| 165,85 | -6,59% | |
| 0,326 | +18,98% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer