Under Armour moins pessimiste sur sa décroissance pour l'exercice en cours
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 14:45
Dans un communiqué, le groupe basé à Baltimore dit désormais viser une décroissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 4% sur l'exercice qui se clôturera fin mars, contre une précédente prévision qui allait de -4% à -5%.
Il s'attend par ailleurs à une contraction d'environ 1,9 point de pourcentage de sa marge brute, à comparer avec une estimation comprise entre 1,9 et 2,1 points jusqu'ici.
Under Armour a par ailleurs présenté des performances meilleures que prévu au titre de son 3ème trimestre fiscal, clos fin décembre, marquées par un repli de 5% à 1,33 milliard de dollars de son chiffre d'affaires, là où les analystes visaient 1,31 milliard.
Le recul a atteint 10% à 757 millions de dollars en Amérique du Nord, une baisse qui n'a été que partiellement compensée par la hausse de 3% à 577 millions de dollars des ventes à l'international, essentiellement portée par la région Europe ( 6%).
Déjà impacté par les droits de douane, Under Armour a essuyé une perte nette de 431 millions de dollars sur le trimestre en raison de la comptabilisation d'un actif d'impôt différé aux Etats-Unis.
La société a également dû revoir à la hausse les charges liées à son plan de restructuration engagé il y a maintenant deux ans, un programme dont le montant devrait finalement s'élever à 225 millions de dollars, dont 107 millions vont directement affecter sa trésorerie. Sur ce montant, l'équipementier sportif dit avoir déjà enregistré 224 millions de dollars de charges, dont 89 millions au niveau de la trésorerie.
Le titre gagnait plus de 3% dans les échanges en avant-Bourse suite à ces annonces.
| 7,435 USD | NYSE | +18,20% |
A lire aussi
-
L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite
-
La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La levée de la grève a été confirmée à l'AFP ... Lire la suite
-
Un attentat-suicide lors de la prière du vendredi dans une mosquée chiite d'Islamabad a fait au moins 31 morts, selon les autorités, et près de 170 blessés, soit l'attentat le plus meurtrier dans la capitale pakistanaise depuis 2008. L'attaque, non revendiquée ... Lire la suite
-
La police britannique a perquisitionné vendredi à deux adresses dans l'enquête visant l'ex-ministre Peter Mandelson, soupçonné d'avoir transmis des informations sensibles au criminel sexuel Jeffrey Epstein et au coeur d'un scandale qui ébranle le gouvernement de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer