Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Under Armour mise sur la baisse des coûts des intrants pour relever ses prévisions de bénéfices, alors que les ventes sont à la traîne
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6 et d'un commentaire du directeur financier au paragraphe 8) par Annett Mary Manoj

Le fabricant de vêtements Under Armour

UAA.N a relevé ses prévisions de bénéfices et de marges annuelles jeudi, pariant sur le fait que la baisse des coûts des intrants et du fret aiderait à compenser la faiblesse de la demande en Amérique du Nord, ce qui a fait grimper ses actions de 6 %.

L'entreprise compte sur la baisse des coûts de production pour augmenter ses bénéfices à un moment où la demande pour ses vêtements et chaussures a ralenti malgré de fortes remises aux clients qui freinent leurs dépenses en raison d'une inflation élevée.

La baisse des dépenses a entraîné un troisième trimestre consécutif de baisse des ventes sur son principal marché nord-américain et l'entreprise n'a pas répondu aux attentes du marché en ce qui concerne les ventes du troisième trimestre.

L'entreprise a également été touchée par la réduction des commandes de grossistes tels que Dick's Sporting Goods DKS.N et Foot Locker FL.N aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires des grossistes a chuté de 13 %, tandis que le chiffre d'affaires de la vente directe aux consommateurs (DTC) a augmenté de 4 % au cours du trimestre, des promotions plus importantes ayant permis d'attirer plus de clients dans ce canal.

"(Les marges brutes) seront meilleures pour l'année fiscale en cours... mais le problème est qu'Under Armour se situe au même niveau de ventes depuis plusieurs années", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

Under Armour s'attend désormais à ce que sa marge brute annuelle augmente de 120 à 130 points de base et prévoit un bénéfice de 57 cents à 59 cents par action pour l'exercice 2024, contre une prévision antérieure de 47 cents à 51 cents.

Cependant, le directeur financier David Bergman a mis en garde contre "un petit peu" d'impact des promotions sur la marge brute.

Son chiffre d'affaires de 1,49 milliard de dollars au troisième trimestre a manqué les estimations de LSEG de 1,50 milliard de dollars, tandis que le bénéfice ajusté de 19 cents a dépassé les attentes de 11 cents.

Valeurs associées

NYSE -1.29%
NYSE -0.45%
NYSE +0.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.