(Ajout du contexte et des détails de la décision dans les paragraphes 3 à 5)
Apple Inc AAPL.O a perdu mercredi sa tentative de bloquer un procès de masse à Londres l'accusant de dissimuler des batteries défectueuses dans des millions d'iPhones en les "étranglant" avec des mises à jour logicielles.
Le géant de la technologie est confronté à un procès intenté par le défenseur des consommateurs Justin Gutmann au nom des utilisateurs d'iPhone au Royaume-Uni, que le Competition Appeal Tribunal (CAT) a jugé recevable.
Les avocats de M. Gutmann ont fait valoir qu'Apple avait dissimulé des problèmes liés aux batteries de certains modèles de téléphones et installé "subrepticement" un outil de gestion de l'énergie qui limitait les performances.
Apple a toutefois déclaré que cette plainte était "sans fondement" et qu'elle nie catégoriquement que les batteries des iPhones étaient défectueuses, à l'exception d'un petit nombre de modèles d'iPhone 6s pour lesquels elle a offert des remplacements de batterie gratuits.
Le CAT a décidé que la plainte de M. Gutmann devait être certifiée, mais qu'il y avait un "manque de clarté et de spécificité" dans l'affaire qui devait être résolu avant tout procès.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer