((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration d'AT&T aux paragraphes 4 et 5) par Mike Scarcella et David Shepardson
Un juge américain a donné son accord préliminaire vendredi à un règlement de 177 millions de dollars qui met fin aux poursuites engagées contre AT&T T.N à la suite de brèches survenues en 2024 qui ont exposé des informations personnelles appartenant à des dizaines de millions de clients de l'entreprise de télécommunications.
Le juge Ada Brown, du district de Dallas, a déclaré dans une décision que le règlement de l'action collective était juste et raisonnable.
L'accord résout les plaintes relatives aux violations de données annoncées par AT&T en mai et en juillet de l'année dernière. En fonction de la violation en question, AT&T a accepté de verser jusqu'à 2 500 ou 5 000 dollars aux clients qui ont subi des pertes "raisonnablement liées" à ces incidents. Une fois les paiements effectués pour les pertes directes, les fonds restants seront distribués aux clients dont les informations personnelles ont été consultées.
AT&T a déclaré qu'elle rejetait les allégations selon lesquelles elle était "responsable de ces actes criminels"
"Nous avons accepté ce règlement pour éviter les dépenses et l'incertitude d'un long procès"
AT&T a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le règlement soit approuvé d'ici la fin de l'année 2025 et que les paiements soient effectués au début de l'année prochaine.
L'un des incidents a entraîné le téléchargement illégal d'environ 109 millions de comptes clients de la société américaine de téléphonie mobile . AT&T a révélé que ses journaux d'appels ont été copiés à partir de son espace de travail sur une plateforme cloud Snowflake SNOW.N couvrant environ six mois de données d'appels et de textes de presque tous ses clients à partir de 2022.
En mars 2024, AT&T a déclaré qu'elle enquêtait sur un ensemble de données publié sur le "dark web" et a déclaré que son analyse préliminaire montrait qu'il affectait environ 7,6 millions de détenteurs de comptes actuels et 65,4 millions d'anciens détenteurs de comptes. L'entreprise a déclaré que l'ensemble de données semblait dater de 2019 ou d'avant.
La Commission fédérale des communications mène également une enquête. En septembre, AT&T a accepté de payer 13 millions de dollars pour résoudre une enquête de la FCC concernant une violation de données d'un fournisseur de cloud en janvier 2023 qui a affecté 8,9 millions de clients sans fil d'AT&T.
La FCC a déclaré que les données exposées en 2023 concernaient des clients de 2015 à 2017 et qu'elles auraient dû être supprimées en 2017 ou 2018.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer