((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Pas de commentaires immédiats du département d'État, ni de Tesla) par David Shepardson
Le sénateur démocrate Richard Blumenthal a demandé lundi au secrétaire d'État américain Marco Rubio de répondre à des questions sur un projet signalé de dépenser 400 millions de dollars pour acheter des versions blindées des Cybertrucks Tesla TSLA.O pour transporter des diplomates.
M. Blumenthal a déclaré que le département d'État avait publiquement déclaré que le contrat était prévu sous l'administration Biden et que l'administration Trump l'avait annulé. Mais le sénateur, qui est le principal démocrate d'une sous-commission d'enquête du Sénat, a déclaré que ce récit a été remis en question.
"La question a été soulevée de savoir si, après d'importantes réactions du public, l'administration Trump a créé et antidaté des documents gouvernementaux pour faire croire que l'idée de dépenser 400 millions de dollars de l'argent des contribuables pour des cybercamions Tesla provenait de l'administration précédente", a écrit M. Blumenthal.
Le directeur général de Tesla, Elon Musk, est un proche conseiller de M. Trump et a contribué à la réduction drastique de l'administration fédérale et à la suppression de nombreux contrats publics.
Tesla et le département d'État n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
M. Blumenthal a déclaré que si le département d'État cherchait à antidater un document, cela soulèverait de sérieuses questions.
"Si cela se produit, l'administration Trump ne reconnaît pas seulement les énormes conflits d'intérêts inhérents au double rôle de M. Musk, mais prend également des mesures actives pour cacher le fait qu'elle s'assure que la position de M. Musk profite à ses entreprises", a écrit M. Blumenthal.
D' autres questions ont été soulevées au sujet d'autres conflits d'intérêts potentiels pour M. Musk, notamment au sein de l'administration fédérale de l'aviation , au sujet d'un contrat de télécommunications de 2,4 milliards de dollars avec Verizon et , la possibilité que le contrat soit attribué à la société de télécommunications par satellite Starlink de M. Musk, qui fait partie de SpaceX.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer