Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

« Un semestre en demi-teinte pour le commerce spécialisé » selon Procos
information fournie par AOF 05/07/2023 à 16:03

(AOF) - « Les ventes magasins du commerce spécialisé sont en légère hausse, de 3 % en valeur sur le semestre par rapport à 2022. Mais cela signifie une baisse des volumes vendus de l’ordre de 0,5 à 1% ». C’est ce qu’affirme Procos, la fédération du commerce spécialisé, après sa conférence de presse semestrielle, tenue le 5 juillet 2023. La fédération estime que les perspectives d’activité pour la fin de l’année 2023 « permettent d’entrevoir un début d’amélioration qui portera sans doute ses fruits en 2024 ».

" Les tensions sur les prix devraient se réduire d'ici fin 2023 avec une inflation ramenée à 4,5% " et " les tensions sur les approvisionnements, sauf événement imprévu (Chine, Ukraine...), devraient être moindres ".

Procos ajoute que les pillages commis ces derniers jours " ont fortement impacté l'activité à l'un des pires moments de l'année ". " Les conséquences d'un stock invendu entraînent des risques sur les trésoreries d'entreprises et de magasins déjà fragiles ", avertit la fédération.

Le délégué général Emmanuel Le Roch estime qu' " il est malheureusement peu probable que les assureurs puissent aller aussi vite que nécessaire et, qu'ils renoncent suffisamment aux franchises contractuelles ", de sorte que " le reste à charge pour beaucoup d'entreprises et de magasins risque d'être important et supérieur au niveau supportable pour certains dans un moment de fragilité intense. "

Valeurs associées

Euronext Paris +0.25%
Euronext Paris +2.47%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.96%
Euronext Paris +0.96%
Euronext Paris +1.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.