Aller au contenu principal
Fermer

Un producteur mondial d'aluminium réduit son offre de prime aux acheteurs japonais, selon certaines sources
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 06:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Offre en baisse de 20 % par rapport au niveau du deuxième trimestre

*

La faiblesse des tarifs douaniers américains et l'augmentation de l'offre en Asie entraînent une baisse de l'offre

*

Les acheteurs s'attendent à une prime de 100 à 110 $/T

(Ajout de détails et de citations au paragraphe 2, 5-10) par Yuka Obayashi

Un producteur mondial d'aluminium a proposé aux acheteurs japonais une prime de 145 dollars par tonne métrique pour les expéditions de métal primaire de juillet à septembre, soit une baisse de 20 % par rapport au trimestre en cours, ont déclaré jeudi deux sources directement impliquées dans les négociations trimestrielles sur les prix.

La baisse de l'offre reflète la faiblesse du sentiment, alimenté par l'incertitude de la demande en raison des droits de douane américains et de l'augmentation de l'offre en Asie en raison de la baisse des primes à l'étranger, ont déclaré les sources.

Le Japon est l'un des principaux importateurs asiatiques de métal et les primes pour les expéditions de métal primaire qu'il accepte de payer chaque trimestre par rapport au prix au comptant du London Metal Exchange (LME) CMAL0 constituent la référence pour la région.

Pour le trimestre avril-juin, les acheteurs japonais ont accepté de payer une prime de 182 dollars par tonne

PREM-ALUM-JP , soit une baisse de 20 % par rapport au trimestre précédent.

"Certains acheteurs réduisent leurs achats en raison des perspectives incertaines de la production automobile et d'autres demandes affectées par les tarifs douaniers américains", a déclaré une source chez un producteur d'aluminium.

"Parallèlement, certains approvisionnements, y compris ceux du Moyen-Orient, se déplacent de l'Europe vers l'Asie en réponse à la baisse des primes en Europe, ce qui atténue l'équilibre entre l'offre et la demande", a-t-il ajouté.

Toutefois, les acheteurs considèrent que l'offre est trop élevée, les primes au comptant actuelles étant inférieures à 110-120 dollars par tonne, selon une autre source chez un utilisateur final.

"Il y a un écart entre l'offre et les attentes des acheteurs, qui se situent aux alentours de 100 à 110 dollars", a déclaré cette source.

Les stocks d'aluminium dans les trois principaux ports japonais

AL-STK-JPPRT ont atteint 320 300 tonnes à la fin du mois d'avril, soit une augmentation d'environ 3,4% par rapport au mois précédent, a déclaré Marubeni Corp 8002.T au début du mois.

Les négociations trimestrielles sur les prix ont commencé à la fin de la semaine dernière entre les acheteurs japonais et les fournisseurs mondiaux, y compris Rio Tinto RIO.L RIO.AX et South32 S32.AX , et devraient se poursuivre jusqu'à la fin du mois prochain.

Valeurs associées

39,900 USD NYSE +1,19%
2 509,00 USD LME 0,00%
25,7250 USD OTCBB +4,68%
75,180 EUR Tradegate +2,99%
5 336,000 GBX LSE +0,21%
1,785 EUR Tradegate -1,41%
158,100 GBX LSE -0,94%
2,0750 USD OTCBB -1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...