Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un petit groupe d'investisseurs souhaite siéger au conseil d'administration remanié de Telecom Italia
information fournie par Reuters 25/03/2024 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec les commentaires du responsable de l'ASATI, contexte)

ASATI,

une association de petits investisseurs dans le groupe téléphonique italien Telecom Italia (TIM) TLIT.MI , a déclaré lundi qu'elle déposait une liste de candidats pour le conseil d'administration, qui doit être renouvelé lors de l'assemblée générale annuelle du mois prochain.

L'ASATI cherche à nommer un administrateur représentant les 8 000 petits actionnaires de TIM qui détiennent collectivement une participation d'environ 1 % dans la société, a déclaré Franco Lombardi, le directeur de l'association.

Il a ajouté que la liste des huit candidats ne comprendrait pas de candidat au poste de directeur général.

Les investisseurs de TIM doivent se réunir le 23 avril pour voter sur le renouvellement du conseil d'administration, l'actuel directeur général Pietro Labriola étant en quête d'un second mandat dans le cadre de la liste de candidats présentée par le conseil d'administration sortant.

M. Labriola a été mis sous pression à la suite d'une chute record de l'action ce mois-ci, après qu'il eut dévoilé les perspectives financières de l'entreprise résultant de la vente du réseau d'accès domestique de l'ancien monopole téléphonique au fonds américain KKR KKR.N .

Toutefois, dans sa déclaration, ASATI a indiqué qu'elle était d'accord avec les grandes lignes du plan d'entreprise de TIM visant à vendre le réseau et à réduire l'endettement de la société.

L' investisseur de TIM, Merlyn Partners , a également dévoilé la semaine dernière son intention de présenter une liste de candidats pour le renouvellement du conseil d'administration .

Après avoir contesté la cession du réseau, Merlyn a déclaré que TIM devrait chercher à conclure l'opération "dès que possible" tout en vendant sa filiale cotée au Brésil et ses activités de vente au détail sur le marché intérieur afin de se concentrer sur le segment des activités à valeur ajoutée.

Soutenue par le gouvernement italien et d'une valeur de 22 milliards d'euros, l'opération de KKR s'est heurtée à l'opposition du principal investisseur de TIM, Vivendi VIV.PA , qui a mis en doute la viabilité de l'activité restante et contesté l'opération devant les tribunaux.

Avec sa participation de 24 %, Vivendi pourrait s'opposer au renouvellement du mandat de M. Labriola.

Valeurs associées

MIL +0.09%
Euronext Paris +0.86%
NYSE +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.