Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un Palestinien abattu lors d'affrontements en Cisjordanie
information fournie par Reuters 10/12/2021 à 18:25

RAMALLAH, Cisjordanie, 10 décembre (Reuters) - L'armée israélienne a abattu vendredi un Palestinien et en a blessés plusieurs autres lors d'affrontements en marge d'une manifestation contre la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée, ont annoncé le ministre palestinien de la Santé et des sources médicales.

L'armée israélienne a déclaré que des centaines de Palestiniens s'étaient rassemblés dans la zone de Beita, au sud de la ville palestinienne de Naplouse, brûlant des pneus et tirant des roquettes en direction des troupes de Tsahal.

Les soldats ont "répliqué avec des moyens de dispersion des émeutes pour rétablir l'ordre. Nous sommes au courant des informations selon lesquelles un Palestinien a été tué", a déclaré l'armée dans un communiqué.

Le Palestinien a reçu une balle dans la tête et est décédé peu après son transfert à l'hôpital, a précisé le ministère palestinien de la Santé. Quatre autres Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens, et plus de 50 autres intoxiqués par des gaz lacrymogènes, ont indiqué les médecins.

Les Palestiniens organisent des manifestations hebdomadaires à Beita pour protester contre la présence d'un avant-poste des colons israéliens à proximité.

Les colons ont accepté de quitter l'avant-poste en juillet, dans le cadre d'un accord avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett.

Cependant, de nombreux bâtiments demeurent, fermés à clé et sous surveillance militaire. Les Palestiniens, qui revendiquent la terre sur laquelle se trouve la structure, entendent poursuivre leurs manifestations.

(Reportage Rami Ayyub et Ali Sawafta, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.