((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec les détails de l'essai, l'historique et le contexte)
AstraZeneca AZN.L a déclaré jeudi que son traitement expérimental, le gefurulimab, avait atteint l'objectif principal et tous les critères secondaires d'une étude de phase avancée visant à améliorer les symptômes d'une maladie auto-immune rare qui affecte la fonction musculaire.
Le traitement a réduit la gravité de la myasthénie généralisée (gMG) chez les adultes et a amélioré les activités fonctionnelles, par rapport au placebo, après 26 semaines, a déclaré le fabricant du médicament.
Dans l'étude, l'organisme des patients a également produit des anticorps qui ont attaqué un type de protéine sur les nerfs, perturbant ainsi la communication avec les muscles.
La myasthénie généralisée est causée par une réaction immunitaire anormale dans laquelle le corps s'attaque lui-même par erreur, affaiblissant les muscles squelettiques, en particulier ceux qui contrôlent les yeux, la bouche, la gorge et les membres, ce qui entraîne de la fatigue et des difficultés à avaler et à respirer.
"La fluctuation rapide des symptômes et l'incapacité imprévisible associée au gMG peuvent affecter presque tous les aspects de la vie d'un patient, ce qui fait de l'intervention précoce et du contrôle durable de la maladie un objectif de traitement essentiel", a déclaré Kelly Gwathmey, investigatrice principale de l'essai et professeure de neurologie.
Le gefurulimab est conçu pour être auto-administré sous forme d'injection sous-cutanée une fois par semaine, ce qui est pratique pour les patients. Il agit en inhibant l'activité de la protéine C5, qui déclenche la réponse immunitaire de l'organisme.
Les traitements actuels de la gMG comprennent ARGX.BR Vyvgart Hytrulo d'Argenx SE, JNJ.N IMAAVY de J&J et Soliris, le traitement d'AstraZeneca contre les maladies rares, qui a généré des ventes de près de 2,6 milliards de dollars en 2024.
Le fabricant de médicaments anglo-suédois a déclaré qu'il prévoyait de partager les données de l'étude avec les organismes de réglementation de la santé.
AstraZeneca, la société britannique la plus cotée en bourse, vise un chiffre d'affaires annuel de 80 milliards de dollars d'ici 2030 et prévoit de dépenser 50 milliards de dollars pour développer ses capacités de fabrication et de recherche aux États-Unis au cours de la même période afin d'atteindre cet objectif.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer