Aller au contenu principal
Fermer

Un médicament anticancéreux de Lilly plus efficace que celui d'AbbVie dans une étude en tête-à-tête
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 6 et 7 et des informations générales au paragraphe 8)

Eli Lilly LLY.N a déclaré mardi que son médicament contre un type de cancer du sang était plus efficace que l'Imbruvica d'AbbVie ABBV.N dans une étude en tête-à-tête, lorsqu'il était testé sur des patientes non traitées et précédemment traitées.

Le médicament, Jaypirca, a été testé chez des patientes atteintes de leucémie lymphocytaire chronique ou de lymphome lymphocytaire de petite taille.

La maladie se caractérise par une production accrue de globules blancs anormaux qui ont des difficultés à combattre les infections. Ces cellules défectueuses peuvent se trouver dans la moelle osseuse ou les ganglions lymphatiques.

Selon Lilly, Jaypirca a obtenu un taux de réponse global plus élevé, c'est-à-dire le pourcentage de patientes dont le cancer régresse ou disparaît, par rapport à Imbruvica, répondant ainsi à l'objectif principal de l'étude, à savoir la non-infériorité.

Une analyse supplémentaire montrant la survie des patientes sans progression de la maladie - un objectif secondaire clé de l'étude - est prévue. Bien que les données relatives à cet objectif ne soient pas encore mûres, Lilly a déclaré qu'elles tendaient vers la supériorité de Jaypirca.

Jaypirca appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs réversibles de la BTK. BTK est une cible clé dans plusieurs cancers des cellules B, y compris le lymphome à cellules du manteau et la leucémie lymphocytaire chronique.

Le médicament de Lilly est approuvé pour ces deux formes de cancer par la Food and Drug Administration américaine.

La société a indiqué que les patientes précédemment traitées dans le cadre de l'étude n'étaient pas traitées par des inhibiteurs de la BTK. Ces données s'ajoutent à son plan visant à permettre de futures approbations réglementaires qui pourraient permettre aux médecins d'utiliser Jaypirca chez diverses patientes, qu'elles soient non traitées ou traitées par des inhibiteurs de BTK, a-t-elle déclaré.

Jaypirca a enregistré des ventes de 337 millions de dollars en 2024. Les analystes estiment que les ventes en 2025 atteindront 580,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG. Imbruvica a rapporté 3,35 milliards de dollars à AbbVie l'année dernière.

Valeurs associées

212,190 USD NYSE -2,71%
897,045 USD NYSE +4,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...