((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 6 et 7 et des informations générales au paragraphe 8)
Eli Lilly LLY.N a déclaré mardi que son médicament contre un type de cancer du sang était plus efficace que l'Imbruvica d'AbbVie ABBV.N dans une étude en tête-à-tête, lorsqu'il était testé sur des patientes non traitées et précédemment traitées.
Le médicament, Jaypirca, a été testé chez des patientes atteintes de leucémie lymphocytaire chronique ou de lymphome lymphocytaire de petite taille.
La maladie se caractérise par une production accrue de globules blancs anormaux qui ont des difficultés à combattre les infections. Ces cellules défectueuses peuvent se trouver dans la moelle osseuse ou les ganglions lymphatiques.
Selon Lilly, Jaypirca a obtenu un taux de réponse global plus élevé, c'est-à-dire le pourcentage de patientes dont le cancer régresse ou disparaît, par rapport à Imbruvica, répondant ainsi à l'objectif principal de l'étude, à savoir la non-infériorité.
Une analyse supplémentaire montrant la survie des patientes sans progression de la maladie - un objectif secondaire clé de l'étude - est prévue. Bien que les données relatives à cet objectif ne soient pas encore mûres, Lilly a déclaré qu'elles tendaient vers la supériorité de Jaypirca.
Jaypirca appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs réversibles de la BTK. BTK est une cible clé dans plusieurs cancers des cellules B, y compris le lymphome à cellules du manteau et la leucémie lymphocytaire chronique.
Le médicament de Lilly est approuvé pour ces deux formes de cancer par la Food and Drug Administration américaine.
La société a indiqué que les patientes précédemment traitées dans le cadre de l'étude n'étaient pas traitées par des inhibiteurs de la BTK. Ces données s'ajoutent à son plan visant à permettre de futures approbations réglementaires qui pourraient permettre aux médecins d'utiliser Jaypirca chez diverses patientes, qu'elles soient non traitées ou traitées par des inhibiteurs de BTK, a-t-elle déclaré.
Jaypirca a enregistré des ventes de 337 millions de dollars en 2024. Les analystes estiment que les ventes en 2025 atteindront 580,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG. Imbruvica a rapporté 3,35 milliards de dollars à AbbVie l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer