((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des recommandations de l'avocat spécial aux paragraphes 4 et 6-7) par Marianna Parraga
Un juge fédéral américain a prolongé jusqu'au 2 juin au moins la période pendant laquelle les soumissionnaires peuvent présenter des offres concurrentes dans le cadre d'une vente aux enchères organisée par le tribunal d'actions de la société mère du raffineur vénézuélien Citgo Petroleum, selon un document publié mardi.
Le mois dernier, le juge du Delaware Leonard Stark a approuvé une offre de 3,7 milliards de dollars de Red Tree Investments, filiale de Contrarian Funds, comme offre de départ dans la vente aux enchères d'actions, qui vise à indemniser 15 créanciers pour des défauts de paiement et des expropriations dans le pays sud-américain.
Red Tree et des consortiums rivaux avaient jusqu'au 28 mai pour soumettre des offres concurrentes ou des offres améliorées, mais les avocats représentant le Venezuela ont demandé la semaine dernière un délai supplémentaire pour permettre aux parties d'analyser des procès parallèles dans d'autres tribunaux américains qui pourraient affecter le montant ou les conditions de certaines offres.
Selon le nouveau calendrier proposé par certains créanciers et soutenu par un "maître spécial" nommé par le tribunal pour superviser le processus de vente, la période de surenchère pourrait être prolongée de trois semaines, mais l'audience finale de la vente aux enchères se tiendrait toujours en juillet après la sélection d'un gagnant. Le juge Stark doit se prononcer sur le calendrier proposé.
Depuis l'année dernière, certains créanciers liés au Venezuela qui tentent d'encaisser le produit de l'affaire en cours depuis huit ans au Delaware ont intenté des actions en justice en vue d'obtenir les mêmes actifs. La semaine dernière, un tribunal de New York a rejeté les arguments de l'un des groupes de créanciers.
Les nouveaux développements juridiques encouragent de nouvelles offres, a déclaré mardi l'expert Robert Pincus dans une motion soutenant la prolongation, sans donner de détails sur les noms des soumissionnaires potentiels.
"Le maître spécial estime que la prolongation demandée de 21 jours de la période de surenchère peut conduire à un processus d'offre plus robuste grâce à la soumission d'offres de surenchère nouvelles et améliorées", a déclaré un avocat de Robert Pincus sur un dépôt de .
Les avocats représentant le Venezuela ont demandé la prolongation, en écrivant: "Il s'agit d'un développement monumental dans le processus de vente. Les parties vénézuéliennes demandent respectueusement une prolongation de (la période de surenchère de) pour permettre aux soumissionnaires, ou aux soumissionnaires potentiels, de tenir compte de l'élimination de ce que le maître spécial a appelé un 'nuage d'incertitude' qui a plané sur les enchères"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer