((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Google, la société d'Alphabet GOOGL.O , a illégalement dominé deux marchés de la technologie publicitaire en ligne, a déclaré jeudi un juge fédéral, portant un nouveau coup au titan de la technologie dans une affaire concurrence intentée par les États-Unis.
La décision de la juge de district Leonie Brinkema à Alexandria, en Virginie, pourrait permettre aux procureurs de plaider en faveur d'un démantèlement des produits publicitaires de Google. Le ministère américain de la justice a déclaré que Google devrait être contraint de vendre au moins Google Ad Manager, qui comprend le serveur publicitaire de l'entreprise et son système d'échange d'annonces.
En effet, un juge de Washington tiendra un procès en avril sur la demande du ministère de la justice d'obliger Google à vendre son navigateur Chrome et à prendre d'autres mesures pour mettre fin à sa position dominante dans le domaine de la recherche en ligne.
Google a déjà envisagé de vendre son système d'échange d'annonces pour apaiser les autorités concurrence européennes, comme l'a rapporté Reuters en septembre.
M. Brinkema a supervisé un procès de trois semaines au cours duquel le ministère de la justice et une coalition d'États ont cherché à démontrer que Google monopolisait les marchés des serveurs publicitaires des éditeurs et des réseaux publicitaires des annonceurs, et qu'il tentait de dominer le marché des échanges d'annonces qui se situent entre les acheteurs et les vendeurs.
Google a utilisé des tactiques classiques de construction de monopoles en éliminant ses concurrents par le biais d'acquisitions, en obligeant ses clients à utiliser ses produits et en contrôlant la manière dont les transactions se déroulent sur le marché de la publicité en ligne, ont déclaré les procureurs lors du procès.
Google a fait valoir que l'affaire se concentrait sur le passé, lorsque l'entreprise s'efforçait encore de rendre ses outils capables de se connecter aux produits de ses concurrents. Les procureurs ont également ignoré la concurrence d'entreprises technologiques telles qu'Amazon.com AMZN.O et Comcast
CMCSA.O , alors que les dépenses publicitaires numériques se sont déplacées vers les applications et la vidéo en continu, a déclaré l'avocat de Google.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer