((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte de l'enchère, les détails du terme) par Marianna Parraga
Un juge fédéral américain du Delaware a approuvé lundi de nouvelles conditions pour relancer les enchères dans une vente complexe d'actions de la société mère du raffineur vénézuélien Citgo Petroleum, destinée à payer les créanciers pour les défauts de paiement et les expropriations dans le pays sud-américain.
Les changements visent à encourager des offres plus élevées et à garantir un processus d'enchères équitable pour toutes les parties après qu'une offre conditionnelle de 7,3 milliards de dollars par une filiale du fonds spéculatif Elliott Investment Management l'année dernière a été rejetée par la plupart des 18 créanciers participant à la vente aux enchères.
Le juge Leonard Stark a approuvé une commission de résiliation équivalant à 3 % de la valeur des jugements attachés si un officier de justice supervisant le processus recommande une offre autre que l'offre "stalking horse".
Cette offre, qui pourrait permettre d'obtenir une valeur plus élevée pour les actions, n'avait pas été utilisée lors des tours précédents.
Le remboursement des frais de résiliation à hauteur de 30 millions de dollars a également été approuvé, ce qui constitue une autre protection pour les entreprises désireuses de participer.
Le juge a précisé que les principaux créanciers, Crystallex et ConocoPhillips COP.N , sont autorisés à faire n'importe quel type d'offre lors des tours de table, y compris à utiliser leurs créances comme offres de crédit. Les parties représentant le Venezuela peuvent également soumettre des offres séparément.
L'année dernière, au moins deux groupes de créanciers ont indiqué au tribunal qu'ils pourraient présenter des offres dans le cadre d'un nouveau cycle.
En décembre, M. Stark a ordonné la réouverture d'une salle de données par Citgo pour fournir des informations aux soumissionnaires potentiels .
Le tribunal doit encore publier un calendrier définitif pour la vente aux enchères, mais l'audience de vente finale devrait avoir lieu au cours du second semestre de cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer