Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un juge américain approuve de nouvelles conditions pour la vente aux enchères de la société mère de Citgo
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de l'enchère, les détails du terme) par Marianna Parraga

Un juge fédéral américain du Delaware a approuvé lundi de nouvelles conditions pour relancer les enchères dans une vente complexe d'actions de la société mère du raffineur vénézuélien Citgo Petroleum, destinée à payer les créanciers pour les défauts de paiement et les expropriations dans le pays sud-américain.

Les changements visent à encourager des offres plus élevées et à garantir un processus d'enchères équitable pour toutes les parties après qu'une offre conditionnelle de 7,3 milliards de dollars par une filiale du fonds spéculatif Elliott Investment Management l'année dernière a été rejetée par la plupart des 18 créanciers participant à la vente aux enchères.

Le juge Leonard Stark a approuvé une commission de résiliation équivalant à 3 % de la valeur des jugements attachés si un officier de justice supervisant le processus recommande une offre autre que l'offre "stalking horse".

Cette offre, qui pourrait permettre d'obtenir une valeur plus élevée pour les actions, n'avait pas été utilisée lors des tours précédents.

Le remboursement des frais de résiliation à hauteur de 30 millions de dollars a également été approuvé, ce qui constitue une autre protection pour les entreprises désireuses de participer.

Le juge a précisé que les principaux créanciers, Crystallex et ConocoPhillips COP.N , sont autorisés à faire n'importe quel type d'offre lors des tours de table, y compris à utiliser leurs créances comme offres de crédit. Les parties représentant le Venezuela peuvent également soumettre des offres séparément.

L'année dernière, au moins deux groupes de créanciers ont indiqué au tribunal qu'ils pourraient présenter des offres dans le cadre d'un nouveau cycle.

En décembre, M. Stark a ordonné la réouverture d'une salle de données par Citgo pour fournir des informations aux soumissionnaires potentiels .

Le tribunal doit encore publier un calendrier définitif pour la vente aux enchères, mais l'audience de vente finale devrait avoir lieu au cours du second semestre de cette année.

Valeurs associées

91,915 USD NYSE -1,10%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,49 USD Ice Europ -0,87%
59,58 USD Ice Europ -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:27 

    TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en recul de 18% au titre du premier trimestre 2025, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant ses rachats d'actions pour le deuxième trimestre. Le groupe pétrolier ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par AOF 30.04.2025 08:22 

    (AOF) - Crédit Agricole S.A a enregistré un bénéfice net globalement en ligne avec les attentes. Le résultat net, part du groupe a reculé de 4,2% à 1,82 milliard d’euros, pénalisé par la surtaxe exceptionnelle de l’impôt sur les sociétés. Elle s'est élevée à 123 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.